Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 11:25

Suite et fin de l'article   Spietzkoepfe - hohneck et sentier des névés - 1/2.

 

 

Après un parcours assez dificile dans les éboulis des Spitzkoepfe j'arrive au joli lac de Schiessrothried par un sentier plus classique de sous bois. Je vais profiter du cadre pour faire une petite pause le temps de faire quelques photos et boire un café car je vais devoir ensuite remonter jusqu'au sommet du Hohneck dont le point culminant se situe à 1363 m d'altitude soit un peu plus de 430 m de dénivelée positif.

 

Arrivé près du sommet du Hohneck, je ne suis pas surpris de trouver beaucoup de monde à graviter à cet endroit qui est accessible aux voiture à partir de la route des crêtes. Une auberge est située au sommet du Hohneck et c'est l'affluence du dimanche. Je ne vais pas trainer ici bien que les vues sur les Vosges soient merveilleuses, je reviendrai un jour plus calme. Je vais donc rapidement prendre le sentier des névés en direction du Kastelberg car je dois aussi trouver ma salle à manger de midi.

Il reste de nombreux névés, ces énormes accumulations de neige formées durant l'hiver grâce à l'action du vent soufflant de la Lorraine vers l'Alsace.

 

 

 

G22 - lac Schiessrothried [1280x768]

Lac de Schiessrothried, cet endroit calme m'incite à faire une petite pause.  

 

 

 

 

 

G23 - lac Schiessrothried [1280x768]

La montagne et les forêts se reflètent dans les eaux limpides du lac de Schiessrothried.

 

 

 

 

 

 

G21 - acarien velouté [1280x768]

Petite araignée (quelques millimètres seulement en réalité) d'une couleur inhabituelle rencontrée sur les rives du lac.  

 

 

 

 

 

 

G24 - lac Schiessrothried [1280x768]

On a opté pour la solution de facilité ... l'escalier dans le tronc d'arbre pour passer plus facilement.  

 

 

 

 

 

 

G25 - chien [1280x768]

On aurait réintroduit des loups dans les Vosges ?

 

 

 

 

 

 

G26 - Hohneck [1280x768]

Ferme auberge de Schiessroth.  

 

 

 

 

 

 

G27 - Hohneck [1280x768]

Tout là haut je vois l'auberge au sommet du Hohneck.

 

 

 

 

 

 

G28 - Hohneck [1280x768]

Dur dur, même en vélo.

 

 

 

 

 

 

G29 - Hohneck [1280x768]

Cirque glaciaire du Wormspel.

 

 

 

 

 

 

G30 - Hohneck [1280x768]

Presque en haut ...

 

 

 

 

 

 

G31 - Hohneck [1280x768]

Le sentier des névés et les rochers du Wormspel avec au fond le Kastelberg.

 

 

 

 

 

 

G32 - Hohneck [1280x768]

Les névés vont tenir encore un bon moment.

 

 

 

 

 

 

G33 - sentier des neves [1280x768]

Là j'ai pris des risques pour photographier les jonquilles qui poussent dans la pente.  

 

 

 

 

 

 

G34 - sentier des neves [1280x768]

Vue en direction du Hohneck.  

 

 

 

 

 

 

G35 - sentier des neves [1280x768]

Vous avez vu cette épaisseur de neige ?  

 

 

 

 

 

G36 - sentier des neves [1280x768]

Cà ne fondra jamais avant l'hiver ...  

 

 

 

 

 

G37 - sentier des neves [1280x768]

 Ce rocher isolé me plaisait bien.  

 

 

 

 

 

G38 - sentier des neves [1280x768]

Ma salle à manger avec vue sur le Hohneck.

 

 

 

 

 

 

G39 - sentier des neves [1280x768]

Tout le monde profite de la belle vue.  

 

 

 

 

 

 

G40 - sentier des neves [1280x768]

La ferme auberge du Kaselberg vue du sentier des névés.  

 

 

 

 

 

G41- sentier des neves [1280x768]

Un hêtre typique des hautes Vosges.  

 

 

 

 

 

G42 - sentier des neves [1280x768]

Meuhh je voulais vous dire aurevoir.

 

 

 

 

 

 

commentaires

R
<br /> De bien belles photos, encore et toujours !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> suis contente de voir que monsieur cigogne profite lui aussi du paysage, amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je n'ai encore jamais vu de loup avec un collier. Il y a encore pas mal de névés mais ceux-ci vont fondre très vite. Pour le rocher solitaire en granit, je le connais bien car j'y ai attrapé un de<br /> ces coups de soleil !!! Pour le casse-croûte, j'en suis jaloux. Amitiés et continues comme ça<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est très beau!<br /> En voyant l'araignée, je me suis dit que tu avais changé de mascotte et que tu étais passé aux jouets en plastique...:-)<br /> Elle a un pelage rigolo cette vache!<br /> Et bien sûr, je fantasme sur le morceau de fromage de ton déjeuner... Ils ne savent décidément pas faire de bon fromage ici.....<br /> Merci pour cette jolie balade et bizzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est une vraie araignée qui avançait même assez vite. j'ai eu un peu de mal à la photographier et la vache c'est une vache de la race des Vosgiennes que l'on ne<br /> trouve que dans les Vosges. Le fromage c'était de la tomme de savoie, un régal. Bises  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.