Je vais profiter d'une belle journée de printemps pour faire un beau parcours d'environ 16 km dans la forêt domaniale de Saverne.
Départ de cette randonnée à la Maisonnette de Pierres à l'intersection des vallées de Baerenbachthal et de kaltenthal. Je vais tout d'abord suivre le sentier balisé rectangle "bleu-blanc-bleu" jusqu'à la Table des Sorcières pour emprunter l'ancien chemin qui conduit au sommet du Brotschberg. Après une montée au sommet de la tour d'observation du club Vosgien par les 90 marches de l'escalier en grès des Vosges, je rejoins la maison forestière de Schaeferplatz pour remonter au Hirschberg en passant par le rocher du Hibou. Je vais profiter d'un banc installé au sommet du Hirschberg par le club Vosgien de Saverne pour faire une pause. Il est temps de penser à continuer la randonnée vers la maison forestière de Haberacker, point de passage obligé pour rejoindre les ruines du château du Ochsenstein en suivant le balisage rectangle bleu.
Ne ratez pas la seconde partie de cet article qui sera publié très bientôt car les Blaireaux vous invitent à la table des seigneurs du château d'Ochsenstein.
Rocher entre le Zimmereck et le Petit Krappenfels
Rocher Huck
Vue sur le Grand Geroldseck
Tour du Brotsch au sommet du Brotschberg
Hu haut de la tour du Brotsch, belle vue en direction du Haut Barr et de Saverne
Rocher du Brotsch
Rocher du Hibou
Rocher du Hibou
Un lézard des roches
En direction de Haberacker
Ruines du Ochsenstein
Le Ochsenstein vu de Haberacker
Haberacker
Tiens, je ne suis pas seul aujourd'hui à me rendre au Ochsenstein ,serais ce un autre invité à la table des seigneurs du Ocsenstein ?
A suivre ...