Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 20:00

 

Petite randonnée dans la neige autour du Grossman dont le point culminant se situe à 986 mètres d'altitude. C'est du parking de l'Elsassblick à 811 m d'altitude que je débute cette sortie hivernale avec mon chien Jimmy. Il fait gris et le brouillard réduit la visibilité, mais en contrepartie il n'y a pas de vent et l'ambiance est silencieuse et j'adore çà.  La maison forestière du Grossmann à 841 m d'altitude sera l'endroit idéal pour une pause café. Une pièce équipée d'un vieux fourneau, de tables et de bancs est mise à la disposition des usagers de la forêt.

Un randonneur distrait  ou souffrant peut être de la maladie d'Alzheimer a oublié son vieux sac à dos mauve et une veste dans le refuge du Grossmann. Il y a même un petit album avec quelques photos dans ce sac et divers petits objets personnels et je ne pense pas que l'oubli soit volontaire. 

Bien que la couche de neige ne soit pas bien épaisse ma progression est gênée par des arbres cassés qui encombrent les sentiers et celà arrive toujours là où le passage est le plus étroit et à flanc de colline, là où la moindre glissade ne pardonne pas. Il faudra que je pense à mettre une scie dans mon sac à dos la prochaine fois.  

 

 

 

D01 - Elsassblick

L'Elsassblick, il pleuvait encore il y a quelques heures.      

 

 

 

D02 - Elsassblick

Route forestière des Russes    

 

 

 

 

 

D03 - Elsassblick

 

 

 

 

 

D04 - Elsassblick

Il n'a pas résisté au vent fort qui a soufflé il y a quelques jours    

 

 

 

D05 - Elsassblick

Maison forestière du Grossmann    

 

 

 

 

D06 - Elsassblick

A droite le refuge situé dans l'ancienne maison ouvrière du Grossmann    

 

 

 

 

D07 - Elsassblick

C'est à qui ?     

 

 

 

 

D08 - Elsassblick

C'est l'heure du café    

 

 

 

 

D09 - Elsassblick

Forêt du Grossmann, mystérieuse et sauvage    

 

 

 

 

D10 - Elsassblick

 

 

 

 

 

D11 - Elsassblick

Cà se complique un peu !     

 

 

 

 

D12 - Elsassblick

 

 

 

 

Publié par Philippe - dans hiver
commenter cet article

commentaires

Dominique 27/01/2015 12:48

De très belle images de la région enneigée et du "noir et blanc" en alternance avec la couleur. Ce manteau blanc nous fait penser au poème de Maurice Carême "Il a neigé" mais manque le petit chat
noir qui s'enfonce dans la neige. C'est très beau

metenier nathalie 27/01/2015 08:26

Bonjour à vous
Très jolies photos surtout avec de la neige le paysage est tous de suite plus joli , nous adorons cette randonnée car depuis le Grossmmann ,nous montons au Rocher du Mutzig ,et nous redescendons à
la baraque carrée ,c'est une belle rando avec les casses croûtes , pour nous c'était dimanche pour de la raquettes mais malheureusement pas assez de neige c'était dommage
Bonne continuation

Nathalie

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.