Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 11:00
 
 
Retour dans le secteur de Dabo en Moselle pour une balade à la découverte des rochers du Saltzleckkopf (alt 496 m)    et du Hochkopf (alt 503 m) .
Vers midi direction l'auberge du camping dans la vallée de la Zorn pour le casse-croûte avant de repartir pour la cascade du Bodenmark complètement à sec.
Notre balade nous conduit ensuite vers l'oratoire du Kirchenfels. Un rapide passage dans le village de Henridorff nous permet de découvrir un calvaire érigé à la mémoire de Jean Moutier mort à l'âge de 19 ans en tombant d'un arbre. Deux coeurs gravés sur la croix témoignent de l'amour d'un père et d'une mère pour leur enfant.  
 
 
 
 
 
 
 
 
A01 -rando auberge du camping
  Dans la forêt de dabo
 
 
 
 
 
 
 A02 - rando auberge du camping
  Au pied du Saltzleckkopf
 
 
 
 
 
 
 
 A03 - rando auberge du camping
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 A04 - rando auberge du camping
    Le sapin a épousé la forme du rocher avant de pousser droit
 
 
 
 
 
 
 
 A05 - rando auberge du camping
  Le Hochkopf
 
 
 
 
 
 
 
A06 - rando auberge du camping
  Rochers cubiques au sommet du Hochkopf
 
 
 
 
 
 
 
 A07 - rando auberge du camping
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 A08 - rando auberge du camping
  Direction un autre rocher sans nom
 
 
 
 
 
 
 A09 - rando auberge du camping
  Belle vue sur Dabo et son rocher
 
 
 
 
 
 
 
 
 A10 - rando auberge du camping
 
 
 
 
 
  Et nous voici à l'auberge ...
 
 
 A11 - rando auberge du camping
 
 
 
 
 A12 - rando auberge du camping
 
 
 
 
 
  Mais le repas est déjà fini et il faut repartir sur un autre circuit.
 
 
 A13 - rando auberge du camping
 
 
 
 
 
 
 
A14 - rando auberge du camping
  Cascade du Bodenmark (enfin ce qui en reste)
 
 
 
 
 
 
 A15 - rando auberge du camping
  Oratoire du Kirchenfels
 
 
 
 
 
 
 A16 - rando auberge du camping
 
 
 
 
 
 
 
A17 - rando auberge du camping
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Une tête de bois à Henridorff
 
 
 
 
 
 
 
 
 A18 - rando auberge du camping
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  Le calvaire aux deux coeurs
 
 
 
 
 
 
 
 
    
 
 
 

commentaires

J
Coucou d'une voisine! cette ballade ma paraît sympa, vous êtes partis d'où?<br /> A plus, jojohaase
Répondre
F
Jolie balade ! j'étais pas bien loin mardi, j'envisageais une rando à Dabo aussi, finalement j'ai été aux chutes du Nideck.<br /> ça fait quelques jours maintenant que je traine sur votre blog, et vous m'avez fait découvrir pleins d'endroits que je ne connaissais pas dans les environs. Certaines photos me font rêver ! Bonne<br /> continuation !
Répondre
L
Bonjour,<br /> Vous avez un article sur la grotte des Bacelles à ST QUIRIN. Pour votre information : "bacelles" veut effectivement dire jeunes filles en patois, mais cette grotte doit son nom à l'époque de la<br /> guerre de trente ans, les habitants du village avaient cachés là toutes les jeunes filles vierges afin qu'elles ne fassent pas violer par les envahisseurs barbares et sans foi ni loi !<br /> Bon vent sur les sentiers !
Répondre
I
Une grande diversité d'images sur cet article, je reste envieuse devant votre déjeûner du jour, admirative devant la tête de bois,touchée par les preuves d'amour présentes sur le calvaire et<br /> fascinée devant les tresses de la jument car je ne pense pas que ce soit un cheval tanssexuel ! Bonne soirée...
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.