Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 13:20

Les belles et immenses forêts de la région de Bitche en Moselle  cachent bien des trésors archéologiques et ce n'est qu'après une marche plus ou moins longue qu'on peut  parfois les admirer.

C'est à mi-pente d'un petit vallon, que se dresse un rocher  sur lequel ont été sculpté deux personnages debout mesurant environ 1,50 m de haut et 0,90 m de large. Cette sculpture gallo-romaine représente un couple. Exposées aux intempérie, ces sculptures s'usent au fil du temps. Un troisième personnage sculpté sur ce rocher est encore difficiement visible.

De petites croix de facture plus récente ont été gravées dans la roche de part et d'autre des deux personnages les mieux conservés, certainement pour christianiser ce rocher assimilé à un culte paien.
































commentaires

RM 30/11/2009 07:52


Bonjour infatigable chasseur de têtes,

Belle rando que celle çi....

Il me semble reconnaître dans le secteur de LEMBERG le "rocher des trois figures", sculpture gallo romaine de 2 mètres de hauteur situé après le "carrefour des cerisiers" en direction de la "source
de Saint Hubert"

Belle journée


UNO 29/11/2009 19:46


Bonjour
De belle couleur d'automne et de belle sculpture dans une région que je ne connait pas, heureusement que tu nous la fait découvrir, dommage que de telle beauté ce dégrade par le temps
Amitié à toi


imagesdemarc 29/11/2009 19:17


bonjour et merci pour les visites. Chez toi, on respire la nature! A+ marc


Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.