Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 13:20

Les belles et immenses forêts de la région de Bitche en Moselle  cachent bien des trésors archéologiques et ce n'est qu'après une marche plus ou moins longue qu'on peut  parfois les admirer.

C'est à mi-pente d'un petit vallon, que se dresse un rocher  sur lequel ont été sculpté deux personnages debout mesurant environ 1,50 m de haut et 0,90 m de large. Cette sculpture gallo-romaine représente un couple. Exposées aux intempérie, ces sculptures s'usent au fil du temps. Un troisième personnage sculpté sur ce rocher est encore difficiement visible.

De petites croix de facture plus récente ont été gravées dans la roche de part et d'autre des deux personnages les mieux conservés, certainement pour christianiser ce rocher assimilé à un culte paien.
































commentaires

R
<br /> Bonjour infatigable chasseur de têtes,<br /> <br /> Belle rando que celle çi....<br /> <br /> Il me semble reconnaître dans le secteur de LEMBERG le "rocher des trois figures", sculpture gallo romaine de 2 mètres de hauteur situé après le "carrefour des cerisiers" en direction de la "source<br /> de Saint Hubert"<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Bonjour<br /> De belle couleur d'automne et de belle sculpture dans une région que je ne connait pas, heureusement que tu nous la fait découvrir, dommage que de telle beauté ce dégrade par le temps<br /> Amitié à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonjour et merci pour les visites. Chez toi, on respire la nature! A+ marc<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.