24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 19:00

Nous arrivons juste à temps au parking de l'ancien cimetière militaire Allemand situé en bordure de la RD 44 à la limite de la Moselle et du Bas Rhin  pour apercevoir le soleil se lever sur la plaine d'Alsace. Sans attendre la suite nous partons à pied sur le sentier des bornes en direction de la Baraque Carrée où nous ferons une pause café avant de poursuivre notre marche sur le GR 53 en direction du Rocher de Mutzig. Ce sera notre deuxième arrêt de la journée pour faire une pause café la tête dans les nuages. Le soleil finira par sortir mais seulement alors que nous quittons le sommet.  Nous allons ensuite contourner le Narion et le Noll en passant par la Altmatt pour retourner à La Baraque Carrée par un bout du sentier des bornes car nous avons décidé d'y prendre notre repas de midi au soleil. Le parcours du sentier des bornes a été tracé sur les limites des possessions de l'ancien Prieuré bénédictin de SAINT QUIRIN par l'association du club Vosgien de Saint Quirin . Pour les amateurs, le circuit en boucle du sentier des bornes fait tout de même 47 km. Sur ce parcours de très nombreuses bornes armoriées sont visibles et les paysages traversés sont magnifiques.

Itinéraire : Anc. cimetière militaire Allemand (39-45) - sentier des bornes - la Baraque Carrée - Le Noll - col du Narion - le Rocher de Mutzig (alt 1008 m) - col du Narion - la Altmatt - le Grossmannstein - la Baraque Carrée - GR 53 - col de l'Engin - retour au parking.

Parcours de 15 km et 580 m de D+

J01 - rocher Mutzig

Lever de soleil sur les Vosges

J02 - rocher Mutzig

J07 - rocher Mutzig

Le soleil revient sur le Rocher de Mutzig

J08 - rocher Mutzig

Sur le sentier des bornes

J09 - rocher Mutzig

La borne du Frère Léonard

J10 - rocher Mutzig

Une autre borne gravée d'une croix

J11 - rocher Mutzig

L'abri de La baraque Carrée  qui va être notre salle à manger du jour

J12 - rocher Mutzig

J'ai une faim de ... loup !

J13 - rocher Mutzig

Des gnognos, des kikis ....

J14 - rocher Mutzig

Suivons les traces du blaireau.

Merci Philippe,<br /> Pour toutes ces belles randonnées, je les suis toutes de très près, il y en a qui me tente à faire, mais pas toujours le temps, de les faire ;-)<br /> Tu avais une faim de loup, et avec ce que tu as mangé, tu devais être rassasié<br /> En parlant du loup, j’ai mon opinion, je te l’écrirai dans ton article adéquate ^_^

• : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Météo

Droits d'auteur.

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.