Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 08:45


Non loin d'une source qui jaillit d'un rocher, bien au fond d'une forêt des Vosges du Nord, dans la région de Bitche  il existe un monument rupestre  d'époque gallo-romaine mesurant environ 4 mètres de large et un mètre de haut. Les sculptures sont de bonne qualité mais il manque toute la partie haute qui a mystérieusement disparue.
La première figure représente une femme vêtue d'une tunique courte et portant un arc, tandis que la seconde figure rerésente un homme portant une lance.  Ces deux personnages sont entourés d'animaux, des chiens, un sanglier ainsi que de deux cervidés.







La source.






Le rocher sculpté.






Deux personnages entourés de leurs chiens.





Chasseur armé d'une lance et son chien. et en haut à droite un sanglier.







Un chien







Un chien assis.







Celà ressemble à un chien.







Un visage !






commentaires

U
<br /> Bonjour<br /> De belle gravure un peu dommage que la mousse l'envahit en espèrant que celle ci ne dégrade pas la gravure un belle découverte<br /> Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les mystères d'une époque bien lointaine, et pourtant si proche, à travers un témoignage dans la roche. Ce genre de site qui ne peut laisser indifférent, mais pas la mousse, qui elle, se fait un<br /> plaisir d'envahir ces anfractuosités gréseuses.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.