Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 13:30

J'ai effectué cette longue randonnée de presque 20 kilomètres  dans les très belles forêts domaniales d'Abreschviller et  de Luzelhouse dans un décor d'arbres parés de leurs magnifiques couleurs d'automne. Deux articles vont être nécessaires pour restituer les points forts de cette journée. La première partie concerne l'itinéraire emprunté de l'Elsassblick (parking) jusqu'au col du Narion (repas de midi) et la seconde partie le parcours rocher de Mutzig - chaumes du Noll - Grossmann - Elsassblick.   

Je suis donc parti de l'Elsassblick situé sur la route forestière des Russes pour rejoindre la maison forestière de Grossmann (abri club Vosgien) puis la Baraque Carrée où il y a un très bel abri en rondins de bois conçu au printemps 2005 par Monsieur Claude BRICE, forestier de l'agence ONF de SCHIRMECK, malheureusement décédé en 2007. 
Mais avant d'arriver à la Barraque Carrée je passe près d'une roche gravée appelée Grossmannstein datée 1680. Cette roche installée à une intersection de chemins indique les directions de Alt Matt, Alberschweiler, Grossmann Haus et Donon. J'emprunte ensuite le chemin des bornes sur quelques centaines de mètres pour arriver à l'abri de la Baraque Carrée où je fais une petite pause café dans un cadre magnifique. Il serait dommage de ne pas en profiter. Je m'engage ensuite sur un chemin que je pensais être le GR 53 mais finalement au bout d'une heure de marche je me rends compte que j'étais beaucoup plus bas que prévu sur la route forestière de l'engin. Cette erreur va rallonger un peu mon parcours et je finirai par rejoindre le col du Narion par la route forestière du Langenberg.    







Elsassblick.







Forêt secteur du Grossmann.






Maison forestière de Grossmann.






Le Grossmannstein, borne indicatrice de direction datée 1680.







Bouteille oubliée.







Chemin des bornes.







Abri du club Vosgien à la Baraque Carrée.







Pause café à l'abri de la Baraque Carrée.







Dans la forêt de Lutzelhouse.







Chemin de traverse pour rejoindre le col du Narion.







Abri au col du Narion.







Repas de midi au col du Narion.







Mur paien au col du Narion.




A suivre bientôt, la seconde partie de la randonnée (rocher de Mutzig, chaume du Noll, Grossmann).

La suite c'est ICI



commentaires

K
<br /> Bonjour, cette randonnée a du être un sacré plaisir. Que de belles photos :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Bonjour<br /> Très belle photos d'automne avec ses belle couleur<br /> Je voit que tu a trouvé la borne N°205 qui porte une gravure spécial Tu fait également la pause café dans le Bas<br /> Rhin puisqu'elle est coupé en deux au fond sur le banc tu est en Moselle mais la vrai Barraque Carré est de l'autre côté de la route reste plus que quelques pierres Tient donc y a plu de cigogne en<br /> Alsace ?<br /> Amitié à toi<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.