Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 07:00

 

Contrairement au mois de décembre 2010 qui connut un enneigement assez remarquable et des températures relativement froides, cette année le mois de décembre est pluvieux et doux.  Il faut faire avec et les randos avec de belles photos sont forcément plus rares.  Mais que tout celà ne nous décourage pas de sortir pour prendre l'air et marcher une dizaine de kilomètres, voire même un peu plus, pour éliminer la buche de Noël et les autres gourmandises qui pèsent sur la balance et font monter le cholestérol. 

 

Parti des Quatre Chemins sur les hauteurs de Saint Quirin, c'est le GR 5 qui me conduira à l'abri Paul Bechler qui par ce temps pourri me servira de lieu de repli pour prendre mon repas au sec avant de revenir par le même chemin et ainsi éviter les traques des chasseurs qui ont envahi les vallées.

 

 

 

Itinéraire : Les Quatre Chemins (St Quirin) - Col de Lendenstein - Belle Roche - le Gros Sapin - Tête du Calice - Pierre de St Quirin - abri Paul Bechler.

 

Carte : IGN Top 25 - 3715OT et 3616OT

 

 

 

 

I01 - Bechler

  Col de Lendenstein.

 

 

 

 

 

 

I02 - Bechler

  Tête du Calice.

 

 

 

 

 

 

 

 

I03 - Bechler

 

 

 

 

 

 

I04 - Bechler

 

 

 

 

I05 - Bechler

  Rocher avec bassins surmonté d'une croix appelé Fauteuil de Saint Quirin.

 

 

 

 

 

 

I08 - Bechler

 

 

 

 

 

 

I07 - Bechler

  Abri Paul Bechler.

 

 

 

 

 

I09 - Bechler

 

 

 

 

 

 

I10 - Bechler

 

 

 

 

 

 

I12 - Bechler

 

 

 

 

 

I11 - Bechler

  Belle Roche.

 

 

 

 

 

I06 - Bechler

  Je ne suis pas seul dans la forêt ... empreintes de pattes de chevreuil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

L
et même sous la pluie,la randonnée est une découverte
Répondre
J
on a vraiment l'impression d'être en début d'automne et non en hiver surtout lorsqu'on voit des champignons! J'adore la photo du Calice mais...je n'ai point vu le Calice!!Amitiés et Bonne Année à<br /> tous
Répondre
C
Fin limier comme vous êtes, vous avez bien remarqué que j'étais<br /> "bien chaussé" ...en notant le numéro ..<br /> <br /> Non ?<br /> <br /> Prudence est mère de sureté.
Répondre
C
En presque terminant mon repas de midi ce mercredi, j'ai lu votre "billet de ce jour" sur mon smartphone.<br /> <br /> Le lieu du repas était ...... l'abri du col entre les deux Donons.<br /> Le reste (clin d'oeil) ........suivra très vite.<br /> <br /> <br /> Par contre aujourd'hui..... il y faisait grand soleil.<br /> <br /> (montée du matin tôt très "glissante sur verglas"... descente difficile ce soir ...le repas était trop copieux)<br /> <br /> A bientôt l'ami randonneur.
Répondre
P
<br /> <br /> Les routes du Donon sont parfois dangereuses, attention à vous. Ne pouvant m'approcher du Donon ces temps cis pour des raisons professionelles,  j'ai vu de loin<br /> qu'il n'y avait plus de neige là haut. Dommage. Je me demandais si vous aviez déjà découvert la seconde tête sculptée du Petit Donon ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très jolie brume à la tête du calice...On aime beaucoup ces moments où l'on entend la pluie qui ruiselle sur les feuilles des arbres. Un paysage authentique. Merci Philippe
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai peu d'occasions en cette fin d'année pour faire des sorties mais à chaque fois c'est dans des conditions météo un peu difficile, pluie, neige etc .. Vivement le<br /> printemps.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.