Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 16:30
 
 
Située entre Gerbépal et Xonrupt Longemer la forêt domaniale de Vologne cache quelques coins intéressants tels que la Roche des Chiens, la Croix Hanzo et une ancienne tourbière à la Fonie.  C'est en compagnie d'un ami que j'avais un peu perdu de vue depuis quelques mois que je vais parcourir une quinzaine de kilomètres dans cette magnifique forêt Vosgienne.  Partis dès le lever du jour, nous n'entendrons pas le cerf brâmer mais nous en verrons tout de même un dans le milieu de l'après-midi.     
 
 
Itinéraire : Pré Petit Jean (col de Martimpré) - La Chaume - Chalet Preux - Roche des Chiens - Carrefour de Harfontaine - Tête d'Osseux - Col d'Osseux - Le Plainfaing - L'Etang - Fonie - La Croix Hanzo - Pré Petit Jean.
 
Carte IGN Top 25 3618 OT
 
 
 
 
 
J01 - croix Hanzo
 Pourtant nous sommes dans le 88
 
 
 
 
 
 
 
 J03 - croix Hanzo
 Pause café à la Roche des Chiens
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 J02 - croix Hanzo
 Au loin le Hohneck
 
 
 
 
 
 
 
 
 J04 - croix Hanzo
 Chalet Preux
 
 
 
 
 
 
 
 
J05 - croix Hanzo
 Mais que prends tu donc en photo ?
 
 
 
 
 
 
 J07 - croix Hanzo
 Cà ...
 
 
 
 
 
 
 
 J08 - croix Hanzo
  Je ne me souviens plus de son nom !
 
 
 
 
 
 
 
 J09 - croix Hanzo
 Roche des Chiens (une petite partie)
 
 
 
 
 
 
 
J10 - croix Hanzo
 Le Plainfaing
 
 
 
 
 
 
 
J11 - croix Hanzo
 Repas au lieu dit "l'Etang"
 
 
 
 
 
 
 
 
 J12 - croix Hanzo
 Et là tu photographie quoi ?
 
 
 
 
 
 
 
J13 - croix Hanzo
 Cà ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 J14 - croix Hanzo
 Ancienne tourbière au lieu dit "Fonie"
 
 
 
 
 
 
 
J15 - croix Hanzo
 Là je sais ce que tu prends en photo ... c'est une grenouille  !
 
 
 
 
 
 
 
J16 - croix Hanzo
 Faux, c'était un superbe spécimen d'araignée
 
 
 
 
 
 
 
J17 - croix Hanzo
 
 
 
 
 
 
 
 J18 - croix Hanzo
 Sans trop chercher, nous trouverons la Croix Hanzo au milieu des bois
 
 
 
 
 
 
 
 
J19 - croix Hanzo
  Croix Hanzo, 1871
 
 
 
 
    
 
 
 

commentaires

D
C'est un chiffre porte-bonheur !
Répondre
M
Jolie photo d'araignée ! Et encore une fois, une belle évocation de bons souvenirs, dans un lieu que j'ai tant aimé, avec un bivouac dans ce minuscule chalet, en plein orage de fin du monde.<br /> Heureuse de voir le tandem Philippe-Bdf, deux sportifs contemplatifs, aussi à l'aise dans le milieu forestier et rocheux. Salut à vous deux !<br /> Du coup, je revisite et peaufine mes archives... http://www.martineschnoering.com/article-11270178.html
Répondre
J
Hello !<br /> un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,<br /> et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique<br /> j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,<br /> très instructif sur certains points !<br /> @+
Répondre
J
Ce champignon parasite n'est pas un polypore (nom vulgaire) mais un carpophore dont quelques spécimens sont comestibles: celui du bouleau et la fameuse langue de boeuf (fistuline hépatique)qui est<br /> bonne même cru et pouvant atteindre des dimensions énormes avec plus de 2m de large pour 20kg
Répondre
B
Polypore pour le champignon. Bien amenés les sujets qui attisent la curiosité du photographe. Je pensais me voir en train de me rafraîchir le visage, et bien tu n'as peut-être pas osé me diffuser<br /> dans cette posture de bien-être. Vivement la prochaine balade !
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.