Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 10:45

 

Premier bivouac de l'année organisé à l'occasion de la nuit des étoiles. Après plusieurs kilomètres de marche sur le GR 5 nous rejoignons notre lieu de bivouac en lisière de forêt, près d'un grand espace dégagé à "la Main de Fer". 

Les spécialistes avaient promis une pluie de perséides au cours de ce week end.

Les nuages étaient encore bien présents en cette fin d'après-midi mais nous avions bon espoir que le ciel se dégage en début de nuit. 

 

 

 

E01 - nuit étoiles


 

Vers 21 heures 30 nous constatons que le ciel s'était bien dégagé et les étoiles commencaient à être visibles. En attendant d'y voir un peu plus clair, nous allumons un bon feu près d'un petit abri qui nous servira de salle à manger. Nous sommes par contre très vite assaillis par de petits insectes ressemblant à des fourmis volantes      très envahissants et heureusement démunis de mauvaises intentions ! 

 

E07 - nuit étoiles


 

 

 

E02 - nuit étoiles


 

 

La table est mise dans la cabane, mais il nous manque encore un invité !  

 

 

E03 - nuit étoiles

 

 

Pour une soirée réussie à la belle étoile, invitez donc un boeuf à votre table. C'est ce que nous avons fait. L'ambiance est assurée. 


Et voici le boeuf choisi pour cette fois. 

 

E04 - nuit étoiles

 

 

 

Pour le boeuf que vous choisirez d'inviter à votre table,  faites comme bon vous semble, prenez le petit, gros, blanc, brun, noir,  mais je vous invite quand même à faire comme nous et de le choisir plutôt sous la forme de deux belles côtes, bien juteuses et parfumées. Un vrai régal pour les papilles ... 

 


 

E05 - nuit étoiles

 

 

 

 

 

E06 - nuit étoiles

 

 

Nous avons passé le reste de la soirée à scruter le ciel, il y avait bien des étoiles, mais nous n'en avons vu aucune de filante on dirait même qu'elles se sont toutes défilées ! 

 

 

E08 - nuit étoiles

 

 

 Bonne nuit 

 

 

Publié par Philippe - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Celui qui 28/08/2014 13:47

Ouais...ouais...ouais...

Celui qui 25/08/2014 19:04

Ouais…ouais….ouais….
Il y avait un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître où les étoiles étaient sur les bouteilles de vin….
Il me souvient que ce vin était basique et très …. moyen, mais il avait un joli nom: KI RA VI
Vu les bonnes bouteilles et leur nombre sur votre table de bivouac, tout le monde et même les jeunes pourront comprendre que vous n'avez pas vu les ….étoiles.
N'importe quel pretexte est bon pour s'arsouiller….
Madame est au courant?
Sinon pour le boeuf, je suis d'accord et le partage est joli encore et toujours

Amicalement

Philippe 28/08/2014 13:35



Chef, un ptit verre on a soif .... qu'ils ont chanté tous en choeur là bas cette nuit là. Les étoiles étaient bien là, mais aucune n'a voulu bouger. 



Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.