29 octobre 2009
4
29
/10
/octobre
/2009
09:30
Après une journée passée à randonner dans le secteur des Hautes Chaumes du Forlet et de la Tête des Faux, il me restait à rejoindre un camping près du village Alsacien d'ORBEY afin d'être sur place le lendemain matin pour une nouvelle sortie avec un ami randonneur habitant dans la région proche. Je n'ai pas choisi le camping par hasard car le parking servira de point de départ à notre randonnée du lendemain qui devrait nous conduire dans le secteur du Faudé.


Il fait encore jour lorsque j'arrive au camping, mais il ne faut pas trainer pour installer la tente. Le sol est sec et les piquets s'enfoncent mal. Je me suis installé au fond du camping près de la lisière d'un petit bois pour ne pas être dérangé. Il y a quelques campeurs et 2 ou 3 camping cars un peu plus loin et tout devrait bien se passer.

Après le repas et pour passer un peu le temps je relis un bon bouquin choisi au hasard dans ma bibliothèque juste avant de partir ce matin.

Vers 2 heures du matin des bruits bizarres et des cris me réveillent. Il s'agit certainement d'un animal sauvage, un renard peut être, la forêt est toute proche. Et puis quelque chose m'intrigue, comme si on jetait des petits cailloux sur ma tente à intervalle irrégulier. Je tends l'oreille mais je n'entends personne aux alentours. A plusieurs reprises j'entends des bruits un peu plus forts. Quelque chose vient de tomber sur le toit de ma voiture garée juste à côté. J'ouvre ma tente et je jette un oeil ... rien. L'éclairage discret du camping m'aurait permis de déceler la présence d'un petit farceur. Et si c'était un troll ou un lutin ? Il en existe certainement des farceurs. Je me rendors et je rêve de fées et d'elfes.

Le lendemain matin en préparant mon petit déjeuner je découvre l'objet du délit ou plutôt les objets ayant causé tout ce vacarme durant la nuit. Ce sont en fait les faines du hêtre sous lequel je m'étais installé qui étaient tombés cette nuit sur la toile de ma tente et sur la voiture.
Finalement, les trolls et les elfes farceurs n'y étaient peut être pour rien ?

