Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 09:30

Après une journée passée à randonner dans le secteur des
Hautes Chaumes du Forlet et de la Tête des Faux, il me restait à rejoindre un camping près du village Alsacien d'ORBEY afin d'être sur place le lendemain matin pour une nouvelle sortie avec un ami randonneur habitant dans la région proche.  Je n'ai pas choisi le camping par hasard car le parking servira de point de départ à notre randonnée du lendemain qui devrait nous conduire dans le secteur du Faudé.














Il fait encore jour lorsque j'arrive au camping, mais il ne faut pas trainer pour installer la tente. Le sol est sec et les piquets s'enfoncent mal. Je me suis installé au fond du camping près de la lisière d'un petit bois pour ne pas être dérangé. Il y a quelques campeurs et 2 ou 3 camping cars un peu plus loin et tout devrait bien se passer.









Après le repas et pour passer un peu le temps je relis un bon bouquin choisi au hasard dans ma bibliothèque juste avant de partir ce matin.







Vers 2 heures du matin des bruits bizarres et des cris me réveillent. Il s'agit certainement d'un animal sauvage, un renard peut être, la forêt est toute proche.  Et puis quelque chose m'intrigue, comme si on jetait des petits cailloux sur ma tente à intervalle irrégulier. Je tends l'oreille mais je n'entends personne aux alentours. A plusieurs reprises j'entends des bruits un peu plus forts. Quelque chose vient de tomber sur le toit de ma voiture garée juste à côté. J'ouvre ma tente et je jette un oeil ... rien. L'éclairage discret du camping m'aurait permis de déceler la présence d'un petit farceur. Et si c'était un troll ou un lutin ? Il en existe certainement des farceurs. Je me rendors et je rêve de fées et d'elfes.









Le lendemain matin en préparant mon petit déjeuner je découvre l'objet du délit ou plutôt les objets ayant causé tout ce vacarme durant la nuit.  Ce sont en fait les faines du hêtre sous lequel je m'étais installé qui étaient tombés cette nuit sur la toile de ma tente et sur la voiture.
Finalement, les trolls et les elfes farceurs n'y étaient peut être pour rien ?

















Publié par PhilFLD - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Martine Schnoering 01/11/2009 10:32


Enfin rentrée, je peux enfin publier (bizarre, chez BDF, les commentaires passent nickel à l'Iphone).

Eh oui, ces lutins farceurs, ils m'ont aussi joué des tours lors de la nuit sous le grand chêne à Saint Hippolyte (Jura).
C'est un aperçu anecdotique et plaisant de la " vie dans la nature sauvage " (ici dans un milieu extrêmement protégé), qui charme et attire de nombreuses personnes, mais qui, dans la vraie dure
réalité, les fait souvent fuir !


BDF 29/10/2009 21:04


Que du bonheur cet article ! Qu'est-ce qu'on est bien dans son duvet, sous une tente, à écouter les bruits nocturnes de la nature. Il se passe souvent des imprévus dans ces nuits sauvages, et c'est
çà qu'on adore. Casser un peu la routine et se réconcilier avec son envionnement, en prenant la peine de sortir un peu de son petit confort quotidien. Bon je pourrais parler de ce thème du bivouac
qui m'est cher pendant des heures, mais franchement, heureusement que çà fait pas l'unanimité, sinon, les campeurs seraient une catégorie d'humains beaucoup trop envahissante.


UNO 29/10/2009 17:53


Bonjour
Si ce ne sont les vaches et les cloches qui font du bruit et ne te laisse pas dormir voilà que se sont les trolls et les elfes qui ne te laisse plus tranquille la nuit
Amitié à toi


Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.