Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 11:20
 
C'est par le Cul du Four que je suis monté jusqu'au Grand Nid d'Oiseaux. Là haut, déception, rien dans le nid ... même pas un petit oeuf !  Rien dans le nid,soit,  mais une superbe vue du haut de ses 714 mètres d'altitude sur les sommets voisins et même le Donon. C'est la tempête de 1999, Lothar, qui a dégagé tout çà. Quelques sapins ont bien du mal à repousser. Les fougères vont bientôt repousser et l'endroit qui n'est désservi par aucun sentier sera bientôt à nouveau difficilement accessible. Une pause café plus tard, je poursuis ma balade jusqu'au Petit Nid d'Oiseaux.
Le Grand Nid d'Oiseaux et le Petit Nid d'Oiseaux sont, vous l'avez bien compris les noms donnés à deux petits sommets du massif Vosgien. Le Petit Nid d'Oiseaux ne fait que 657 m d'altitude et contrairement à son voisin, a échappé à la colère de Lothar.   
 
 Carte : IGN Top 25 - 3616 OT
 
 
 
 
E01 - Grand et petit nid d'oiseau
  Le Grand Nid d'Oiseaux
 
 
 
 
 
 
 
E02 - Grand et petit nid d'oiseau
  Au pied du Grand Nid d'Oiseaux
 
 
 
 
 
 
 
 E03 - Grand et petit nid d'oiseau
  Le sommet n'est plus très loin
 
 
 
 
 
 
 
 E04 - Grand et petit nid d'oiseau
  Le sommet du Grand Nid d'Oiseaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 E05 - Grand et petit nid d'oiseau
  Belle vue panoramique sur le Fresillon
 
 
 
 
 
 
 
 
 E06 - Grand et petit nid d'oiseau
  Monolithe sommital du Grand Nid d'Oiseaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 E07 - Grand et petit nid d'oiseau
Observation panoramique    
 
 
 
 
 
 
 E08 - Grand et petit nid d'oiseau
  La Malecôte, vallée de la Sarre Blanche.
 
    
 
 
 
 
 
 
 
 E10 - Grand et petit nid d'oiseau
  Bientôt la végétation aura tout envahi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 E11 - Grand et petit nid d'oiseau
  Sommet du Petit Nid d'Oiseaux
 
 
 
 
 
 
 E12 - Grand et petit nid d'oiseau
  Rocher sommital au Petit Nid d'Oiseaux
 
 
 
 
 
 
 
 
 
E13 - Grand et petit nid d'oiseau
  De retour dans la vallée
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

D
Charmesque!
Répondre
M
La sixième photo à partir du haut, me fait penser à celle de François D. dans Facebook (impossible de mettre un lien ici), un très grand randonneur du massif, demeurant à Vasperviller. Il va<br /> parfois au Dersou. C'est lui qui m'avait parlé du Grand nid d'Oiseau, j'ai fini par y aller par moi-même un jour. C'est vrai que c'est un bel endroit, très sauvage, avec une sacré belle vue sur le<br /> Frezillon !
Répondre
M
Le Grand nid d'oiseau est un magnifique endroit très sauvage. La sixième photo à partir du haut, me fait penser à celle de François (hein, tu ne le connais pas encore ? Un très grand randonneur du<br /> massif qui va parfois aussi au Dersou ! Je ne sais pas si ça marche avec ce lien...<br /> http://www.facebook.com/photo.php?fbid=170296723063038&set=a.104727249619986.8205.100002481343525&type=3&theater<br /> En tout cas le mystère des rochers et la beauté des lieux sont bien restitués.
Répondre
J
Tout ce coin me parait bien sauvage: un vrai site à blaireaux! Je suppose que "Monsieur" est allé cherché ses oeufs de Pâques mais, que Nenni!!
Répondre
M
é é é..... attrappée, la Maedes!!!!!!!!!!!!!!!!!!;)
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.