Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 20:45

En feuilletant le très beau livre "Vosges mystérieuses, le murmure des géants"  de Pierre Rich, j'ai découvert page 83 qu'il existait deux visages sculptés sur des rochers du Petit Donon. En effet l'auteur publie sur cette page deux photographies de visages sculptés dans la roche en précisant qu'elles se trouvent au Petit Donon. Le premier de ces visages qui est représenté sur la 6ème photo,  je le connais bien et je l'ai déjà photographié plusieurs fois.  Le second visage aux traits plus perturbés que le premier je ne l'ai encore jamais vu et sans attendre le dégel complet je suis reparti explorer les pentes du Petit Donon. Hélas, trois fois hélas, en plus de rentrer trempé jusqu'aux os, je n'ai  pas découvert cette mystérieuse sculpture qui est représentée sur la dernière photo. Je précise que cette photo est extraite du livre de Pierre Rich.  

Il ne me reste plus qu'à espérer qu'un visiteur de mon blog connaisse l'endroit où se trouve cette sculpture et m'en fasse part afin que je puisse me rendre sur place prochainement, en tout cas après la fonte de la neige. 

 

 

 

 

 

E01 - le Petit Donon [1280x768]

  Au pied du Petit Donon.

 

 

 

 

 

E02 - le Petit Donon [1280x768]

  Dans la montée.

 

 

 

 

 

 

E03 - le Petit Donon [1280x768]

  Autres gravures sur les rochers du Petit Donon.

 

 

 

 

 

 

E04 - le Petit Donon [1280x768]

  Le sommet tourmenté du petit Donon.

 

 

 

 

 

 

E05 - le Petit Donon [1280x768]

  Les rochers sont nombreux sur le Petit Donon.

 

 

 

 

E06 - le Petit Donon [1280x768]

  Petite sculpture représentant un visage sur un rocher du petit Donon.

 

 

 

 

 

 

E07 - le Petit Donon [1280x768]

 

 

 

 

 

 

E08 - le Petit Donon [1280x768]

  Brrrr, on dirait un membre brisé !  mais ce n'est qu'une branche d'arbre ou une racine ...

 

 

 

 

 

E09 - le Petit Donon [1280x768]

  Abri au col entre les deux Donons.

 

 

 

 

 

Ci-dessous, la photo de la sculpture recherchée.

 

 

E10 - figure Petit Donon [1280x768]

  Extrait du livre Vosges mystérieuses de Pierre Rich, page 83.

 

 

 

 

 

Et voici la photo originale de cette sculpture qui ma été envoyée par M. Pierre Rich.

 

Et le lien vers le site internet de l'artiste :          http://www.indimages.net/

 

 

 

visage-petit-donon2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

J
<br /> Désolé, Philippe, je l'ai déjà cherché cette tête mais je ne l'ai pas encore trouvé. Un jour de chance viendra peut-être !! par contre, j'ai trouvé un chapelet sur le bord d'une roche sculptée.Pour<br /> le membre décharné, bien vu !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Jean Paul. Tu saurais me situer la côte 707 ? J'ai lu des articles sur les combats du Petit Donon qui en parlent mais je ne vois pas où c'est et il est<br /> possible que cette sculpture y soit.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> "Ces espaces ne s'abordent pas dans le bruit. Ces hauts liex de nature font aussi partie de notre humanité" écrit Pierre Rich. Ces pierres et ce visage gravés sont vraiment magnifiques! Merci<br /> Philippe!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voici une invitation à la "chasse au trésor" qui est bien alléchante...<br /> Attendons encore un peu .... que tout soit dégelé .<br /> <br /> Ne pas uniquement marcher pour marcher, voici encore un fois la preuve donnée... de l'intérêt de la chose pédestre.<br /> <br /> Merci Philippe.<br /> <br /> (A 350 et quelques jours d'écart, j'étais dans vos pas hier, je m'en suis rendu compte en rentrant ..)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhhh tu as raison, j'ai pris cette racine pour le bras décharné d'une de ces têtes!!!!!!!!!!!!!<br /> J'imagine ta hâte pour découvrir la coquine qui se cache.... comme quoi on ne connaît jamais vraiment parfaitement un lieu!<br /> Brrrrrrrrr je frissonne en imaginant les températures en ce moment au Donon!!!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.