Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 10:00

  G02 - Levy [1280x768]

 

 

 

Révolté comme beaucoup de gens par le traitement que l’on réserve
aujourd’hui à l’animal (élevage et abattage en batterie)‚ je travaille
depuis 7 ans sur le thème du poulet en sculpture et en peinture.

J’ai choisi le poulet car c’est l’animal le plus
banal et celui qui constitue la première source de protéines
pour l’alimentation humaine au niveau mondial.

Dans cette recherche‚ ce n’est pas la beauté
de l’animal qui m’intéresse mais son identité. Le
premier constat que j’ai fait est que le poulet aujourd’hui
n’est plus considéré comme un être vivant mais comme
une usine à protéines pour l’alimentation humaine.

La gageure de ces sculptures est de redonner au poulet‚
un poulet déplumé comme on le trouve prêt à la consommation‚
la dignité qui est inhérente à son état d’animal.
Il est mis en scène avec des nains car dans cette relation
l’homme est très minimisé‚
perdu dans ses contradictions.

Je représente le plus souvent des hommes sous forme de nains
car je pense qu’ils ont beaucoup perdu sur le plan charismatique.
Autant‚ l’évolution technologique que nous voyons
autour de nous est extraordinaire‚ autant nous assistons sur
le plan proprement humain à de plus en plus de phénomènes de barbarie.

Les sculptures que je représente sont chargées de mille choses
qui sont un reflet de la richissime relation
qu’il y a entre l’homme et l’animal.

 

              Michel Levy

 

 

 

 

  G03 - Levy [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

G04 - Levy [1280x768]

 

 

 

 

  

 

 

 

G05 - Levy [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

G01 - Levy [1280x768]

 

 

 

 

 

Michel Levy expose tout l'été à la salle des fêtes et dans les rues de la ville de Sarrebourg.

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

P
<br /> une balade en perspective, merci de l'info<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En Argentine, il est 5h plus tôt qu'en France....<br /> N'hésite pas à nous mettre d'autres sculptures!!! Michel Levy explique clairement le symbolisme de la taille de l'être humain.... Et puis je suis persuadée depuis fort longtemps que tout ce qui est<br /> petit est joli!!!!!!!<br /> Je ne mesure que 1,50m et ne serai pas du tout vexée!!!!!<br /> Par contre je suis terriblement vexée de ne pas avoir goûté cette magnifique tarte!!!!!!<br /> Bizzzzzzzz cependant et je penserai à installer un GPS pour la prochaine tarte!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a non seulement du talent, Michel Levy, mais aussi beaucoup de sensibilité... et cela est sans prix!!!!!!!!!!<br /> Bravo à lui!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'est vrai qu'il a du talent, mais je n'ai publié que quelques unes de ses oeuvres, celles que je préfère bien sûr ! Je publierai peut être les autres oeuvres<br /> exposées dans la ville mais je trouve certaines un peu dévalorisantes pour les personnes de petite taille. Bon après c'est de l'art et il ne faut pas voir celà négativement. Au fait il est quelle<br /> heure en Argentine ? Ici il est 21h 25 exactement. Biiiises INfo de dernière minute : la tarte aux myrtilles a été mangé entièrement ...  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.