Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 11:30

 

Tentative d'écoute très matinale du brame du cerf dans une cabane du massif du Donon. La pluie tombe sur le toit en tôle et malgré les fenêtres et la porte ouverte je n'entends rien. De temps en temps je sors, mais là non plus je n'entends rien. Décidément le cerf est crapricieux cette année. Pourtant quelques jours plus tôt leurs cris rauques  faisaient résonner la forêt. Qu'à celà ne tienne, je me suis préparé un bon petit déjeuner que je vais prendre tranquillement devant un bon feu de bois en attendant le lever du jour et avant d'aller me balader dans le secteur du Prayé et des Blanches Roches. 

 

Si vous n'entendez rien, montez donc un peu le volume. 

 

H01 - matin pluvieux

 

 

 

 

 

H02 - matin pluvieux

 

 

 

 

 

 

H03 - matin pluvieux

 

 

 

 

 

 

H04 - matin pluvieux

 

 

 

 

 

 

H05 - matin pluvieux

 

 

 

 

 

 

H06 - matin pluvieux

 

 

 

 

 

 

H07 - matin pluvieux

 

 

 

 

 

H09 - matin pluvieux

 

 

 

 

 

 

H10 - matin pluvieux

 

 

 

 

 

 

H08 - matin pluvieux

 

 

 

 

Publié par Philippe - dans cabanes et abris
commenter cet article

commentaires

jpaulonature 23/10/2013 11:24

oui, l'automne est là avec la pluie certes mais aussi et surtout son cortège de jolies couleurs.
pour le brâme du cerf il faut aller au calvaire Joseph, assis sur le banc. quand à l'ours, je lui apporterai du miel lorsque je me trouverai en face de lui!

Dominique 22/10/2013 16:16

On sent que l'automne est là, bruit de la pluie et du feu à l'intérieur de l'abri. On reconnait bien là la passion de Philippe quand il vit comme un ours au fond des bois. Mais les ours n'ont pas
d'aussi bonnes tartines à la confiture (de myrtilles?)ni le sens de prendre de belles photos de randos...Merci Philippe!

Philippe 22/10/2013 20:26



Bravo, bien vu, c'est effectivement de la confiture de myrtilles des Vosges année 2013 ramassées à la main (région de provenance, Abreschviller, Grossmann). Il faut
bien nourrir l'ours ... 



Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.