Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 12:00

Après la randonnée du Ramstein   il me reste un peu de temps avant le coucher du soleil et je décide d'aller explorer un secteur situé en dehors des sentiers balisés que j'avais repéré sur mon plan, Le Grasberg ou traduit en Français "montagne de l'herbe". J'avais également repéré une aire de stationnement en lisière de forêt près d'un petit étang à la sortie de BAERENTHAL à une centaine de mètres de la route départementale 87.

Pour se rendre au Grasberg qui culmine à 366 mètres il faut emprunter le chemin qui part face au parking. Sur la droite du chemin, un  arbre avec une énorme loupe abrite un Christ en métal. Cette excroissance c'est certainement formée autour du Christ qui avait été cloué il y a fort longtemps sur le tronc. Les arbres développent parfois des loupes après avoir subi une blessure ou une agression.   

N'ayant aucun balisage à suivre j'ai cherché l'accès le plus facile sur mon plan, le plus court chemin étant souvent le plus difficile, j'ai préféré l'option longue !

J'arrive finalement au bout de 35 minutes de marche au sommet du Grasberg. Le paysage est sauvage et les traces d'occupation animalière sont très nombreuses. Attention à ne pas marcher dans les nombreuses crottes de sanglier ! De sanglier je n'en verrai aucun, mais un chevreuil s'éloigne tranquillement entre les sapins sombres tandis que je continue à explorer la longue barre rocheuse.

 

 

 

Carte utilisée : IGN Top 25 3714ET

 

 

 

  

 

 

 

 

J02 - Baerenthal - Grasberg [1280x768]

  Enorme loupe à la base d'un arbre.

 

 

 

 

 

  J03 - Baerenthal - Grasberg [1280x768]

  La loupe abrite un Christ.

 

 

 

 

 

 

J04 - Baerenthal - Grasberg [1280x768]

  Rochers du Grasberg.

 

 

 

 

 

 

J07 - Baerenthal - Grasberg [1280x768]

 

 

 

 

 

 

J06 - Baerenthal - Grasberg [1280x768]

  A certains endroits on voit au travers du rocher tellement il est fin.

 

 

 

 

 

 

J10 - Baerenthal - Grasberg [1280x768]

 

 

 

 

 

 

J08 - Baerenthal - Grasberg [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

J09 - Baerenthal - Grasberg [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

J
<br /> C'est incroyable ce que peut faire la nature aussi bien pour la roche que pour les arbres.En tout cas, il fallait la trouver cette loupe. Châpeau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours aussi extraordinaire;magnifique !<br /> Félicitations!<br /> à bientôt<br /> Aline de Blois<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.