Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 14:00
Parti du Col Entre les Deux Donons, je passe par le Petit Donon pour rejoindre le Col de l'Engin. Là, je prends le GR 53 jusqu'au col du Narion en passant par la Baraque Carrée qui est momentanément squattée par un couple de Hollandais en randonnée et qui a décidé d'y passer la journée. Je constate au passage que quelqu'un a fait récemment du feu en plein milieu de l'abri. Ce n'est pas très malin en plus de risquer de mettre le feu à l'abri qui est tout en bois celà risque de se reproduire maintenant qu'il y a une place à feu et cet abri bien qu'étant ouvert d'un côté n'a pas de fenêtres ni de cheminée pour évacuer la fumée. La bêtise humaine n'a pas de limites !
Le Noll (alt 991 m) n'a toujours pas repris son aspect d'avant tempête.    Le bois sec des arbres arrachés par la tempête Lothar recouvre encore ses pentes.  Pour le retour le vais emprunter le chemin des bornes sur plusieurs kilomètres jusqu'au col de l'Engin.
 
Itinéraire : Col Entre les Deux Donons - le petit Donon - Col de l'Engin - Baraque Carrée - Le Noll - Le Narion -  Col du Narion - Altmatt -  Le Noll - Baraque Carrée - Col de l'Engin - Col Entre les Deux Donons.
Cartes : IGN Top 25 - 3616 OT et 3716 ET
 
17 km - 530 m de déniveleé positif   
 
 
 
 
 
B02 - Noll - narion
  Une des deux têtes du Petit Donon
 
 
 
 
B01 - Noll - narion
 
 
 
 
 
 
 
 B03 - Noll - narion
 
 
 
 
 
 
 
 
 B04 - Noll - narion
  Pause café sur le GR 53 au col de l'Engin
 
 
 
 
 
 
 
 B05 - Noll - narion
  GR 53
 
 
 
 
 
 
 
 B06 - Noll - narion
  Une ouverture sur le Petit Donon
 
 
 
 
 
 
 
B07 - Noll - narion
  La Baraque Carrée
 
 
 
 
 
 
 
B08 - Noll - narion
  Vue sur la vallée de Wisches
 
 
 
 
 
 
 
 B09 - Noll - narion
  Le Noll
 
 
 
 
 
 
 
 B10 - Noll - narion
  Le Donon et le petit Donon vus du Noll
 
 
 
 
 
 
 
 B11 - Noll - narion
  Le Noll
 
 
 
 
 
 
 
B12 - Noll - narion
  Une borne du Prieuré de Saint Quirin
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 B13 - Noll - narion
  La Baraque Carrée
 
 
 
 
 
 
B14 - Noll - narion
  Le Donon
 
 
 
 
 
 
 
 B15 - Noll - narion
  Le ciel s'assombrit, il est temps de rentrer !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

J
Maintenant je sais où se trouve cette tête au regard triste grâce à toi.Par contre le décor est toujours aussi désolant au Narion et au Noll depuis les tempêtes successives qui ont tout dévasté.<br /> J'espère que tu n'as pas abîmé mon banc au Narion!! Amitiés
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.