Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 15:24
 
L'enneigement dans le massif du Donon n'ayant pas été suffisant cette année pour faire des randonnées à raquettes, je décide de programmer une sortie dans les Hautes Vosges en espérant y trouver suffisamment de neige.
 
Je me suis levé alors qu'il faisait encore nuit noire car je veux partir avant le lever du soleil  pour prendre la route direction le col de la Schlucht et si l'état de la route des crêtes qui n'est pas dégagée en hiver le permet, je vais essayer de monter jusqu'au parking en face des Trois Fours.  
 
La journée débute bien finalement, il fait beau et froid ( -5° à 8 heures 30 ) et il n'y a pas de vent. Je chausse rapidement les raquettes et c'est parti direction le point de vue des Trois Fours avant de rejoindre les rochers de la Martinswand, le Haut de Falimont puis le Hohneck qui avec ses 1363 mètres d'altitude est le troisième plus haut sommet des Vosges. Le premier étant le Grand Ballon avec 1424 mètres et le second le Storkenkopf avec 1366 mètres d'altitude.
Ayant beaucoup de photos à publier je vais le faire en trois articles.
 
 
Carte : IGN Top 25 - 3618 OT (pour info)
 
  A21 - lever soleil
 07 heures, le soleil commence à se lever sur Sarrebourg
 
 
 
 
 
 
 
 
A22 - route des crêtes
 8 heures 30, la route des crêtes entre La Schlucht et le Hohneck est accessible en voiture 
 
 
 
 
 
 
 
A01 - rando raquettes HOHNECK
 8 heures 45, les raquettes sont aux pieds, c'est parti
 
 
 
 
 
 
 
A02 - rando raquettes HOHNECK
  Les Trois Fours.
 
 
 
 
 
 
 
 
 A03 - rando raquettes HOHNECK
    Le cirque glaciaire du Frankenthal, le Hohneck et à droite les rochers de la Martinswand.
 
 
 
 
 
 
 
 
 A04 - rando raquettes HOHNECK
  Les rochers de la Martinswand et à gauche le couloir de Falimont.
 
 
 
 
 
 
 A05 - rando raquettes HOHNECK
  Le couloir de Falimont
 
 
 
 
 
 
 
A06 - rando raquettes HOHNECK
  Traversée d'une forêt de hêtres d'altitude
 
 
 
 
 
 
 
 A07 - rando raquettes HOHNECK
  Arrivée au dessus de la Martinswand par le GR5
 
 
 
 
 
 
 
 A08 - rando raquettes HOHNECK
  Première pause café de la matinée  face au Hohneck
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A09 - rando raquettes HOHNECK
  Un "drapeau" de neige gelée
 
 
 
 
 
 
 
 
 A10 - rando raquettes HOHNECK
  Rochers de la Martinswand
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A11 - rando raquettes HOHNECK
  Corniches de neige au dessus de la Martinswand
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 A12 - rando raquettes HOHNECK
  Superbes corniches de neige
 
 
 
 
 
 
 
 A13 - rando raquettes HOHNECK
  Epaisseur impressionnante des corniches de neige entre le Falimont et la Martinswand
 
 
 
 
 
 
 
 
A15 - rando raquettes HOHNECK
  Rochers de la Martinswand
 
 
 
 
 
 
 
A14 - rando raquettes HOHNECK
  Premier passage du jour au Hohneck
 
 
 
 
 
 
 
 
A16 - rando raquettes HOHNECK
  Skieur sur les pentes du Hohneck
 
 
 
 
 
 
 
 
 A17 - rando raquettes HOHNECK
  Le renard a laissé ses empreintes
 
 
 
 
 
 
 
 A19 - rando raquettes HOHNECK
  Le Petit Hohneck vu du Hohneck
 
 
 
 
 
 
 
A20 - rando raquettes HOHNECK
  Premier chamois du jour
 
 
 
 
 
 
 
A suivre ... 
 
 
 
    
                     
       
 
   
 

commentaires

J
Salut Philippe.Quelle belle rando tu as fais là!j'en ai des fourmis dans les pieds, moi qui ne suis pas encore monté là-haut cet hiver (cause genou malade).Ton drapeau de glace est extraordinaire<br /> et il fallait le trouver!Par contre, un attaché-case pour le casse-croûte, ça fait désordre car le casse-croûte ça doit se faire à la Vosgienne et non à la citadine...J'attends la suite... Amitiés<br /> et bon vent
Répondre
P
<br /> <br /> Attends de voir la suite Jean Paul, tu seras surpris ! Dans l'attaché case c'était seulement les amuses gueules histoire de recharger un peu les batteries et tenir<br /> jusqu'à midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Rhôooooooooo ce ciel bleu tranchant sur le blanc de la neige!!!! On en prend plein les yeux!!!!!!!!!!!!!!! Magique!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz argentines
Répondre
B
Superbe corniche de neige en effet. Ta balade a dû être plus qu'agréable. Je suis impatient de voir la suite.
Répondre
P
<br /> <br /> J'y travaille ... c'est pour bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.