Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 07:10

C'est à quelques kilomètres de WALSCHEID petit village de Moselle situé sur les contreforts des Vosges, que vous découvrirez le Heidenschlossberg. Moins connu que le rocher du Hohwalsch, le Heidenscholl mérite tout de même une petite visite. Le club Vosgien a d'ailleurs balisé un parcours (circulaire jaune) dont le départ et l'arrivée se situent au parking du Hohwalschplatz. Parcours d'une heure environ.

Il faut parfois oser quitter le sentier balisé pour mieux admirer les rochers du Heidenschlossberg. La végétation est dense et il faut se frayer un chemin au milieu des fougères et des arbustes aux essences diverses.  C'est une succession de rochers et de falaises que je découvre au cours de cette balade. Du Heidenschloss je ne découvre que les vestiges d'un mur élaboré il y a fort longtemps par une peuplade Celte ayant certainement vécu sur ce petit sommet de 546 mètres d'altitude.  Pour vous donner une idée, le parking du Hohwalsch est à 488 mètres d'altitude et le
rocher du Hohwalsch à 588 m d'altitude.  

























































commentaires

abeille pat 11/10/2009 09:47


C'est une belle balade et un beau rocher.
Bon dimanche


houba 10/10/2009 21:16


encore un petit rocher (plutît un grand) que je connais bon week end


UNO 10/10/2009 10:43


Encore un bien jolie endroit, le passage sous la roche est magnifique la photo debout avec le rocher ressemble un peu a une enclume par contre le haut des roches je n'ai jamais fait et super les
photos avec les fougères en couleur d'automne
Amitié à toi


Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.