Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 10:30
Un dimanche matin de juillet ...
 
    Quelle ne fut pas ma surprise quand un ami m'a appris il y a quelques jours à peine qu'il existait une tête  au sommet du Donon, j'ai vite enfilé mes chaussures de randonnée et j'ai foncé là haut.
Tant pis pour la météo exécrable, je devais aller voir çà de plus près et çà ne pouvait pas attendre. Et une fois devant la sculpture d'une époque indéterminée, je me suis dit "comment as tu fait pour ne jamais la voir ? ".
Donon (sommet)
Oui mon "ami" tu as trouvé l'éléphant, maintenant il te faut y retourner pour voir la tête ... Inutile de la chercher bien longtemps, elle est au bord du chemin et il suffit de regarder !  
 
   
 
 
 
 
G01 - Donon
 Temps gris et pluvieux sur le Donon
 
 
 
 
 
 
 
 
 G02 - Donon
 Le temple est toujours à sa place
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 G05 - Donon
 L'éléphant du Donon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 G03 - Donon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 G04 - Donon
 L'arbre aux fées malmené par le vent
 
 
 
 
 
 
 
G06 - Donon
 La tête du Donon
 
 
 
 
 
 
 
 
 G07 - Donon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 G08 - Donon
 Avec cette photo "indice" elle sera facile à trouver mon "ami"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 G10 - Donon
 Pause sous un rocher en attendant la fin hypothétique de l'averse
 
 
    Le temps ne s'y prêtait pas vraiment, mais la récolte de myrtilles "du Donon" fut correcte malgré les pillards aux peignes interdits qui sévissent sur le massif.
 
 
 
 
 
G09 - Donon
 Il serait dommage de les abandonner aux pillards ces belles brimbelles
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 G11 - Donon
 Ma petite récolte de myrtilles du Donon
 
 
 
 
    Passage ensuite à la cabane Dersou, pour découvrir grâce au carnet de bord mis en place par mon ami Jean-Paul que Guy aussi y est passé.
 
 
 
 
G12 - Donon
 Visite à la cabane Dersou
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 G13 - Donon
 Un message de Guy et de Hugo sur le carnet de bord de la cabane Dersou  
 
 
 
 
 
 
 
 
Publié par Philippe - dans Donon
commenter cet article

commentaires

Joëlle M. 07/11/2015 12:09

Philippe, tu vas me trouver cruche ou bigleuse mais où se trouve donc cette cabane Dersou??
Jeudi matin j'ai pris mon petit déjeuner sur le Donon, en profitant des premières lueurs du jour. Puis j'ai filé au Petit Donon, pour continuer vers le Col de l'Engin par le sentier croix rouge, disque rouge, j'ai rejoint le GR qui m'a menée au col de l'Engin et retour au col du Donon par le sentier des bunkers chevalet bleu, qui, soit dit en passant, est mal entretenu. entre le sentier invisible (la faute à la couche épaisse de feuilles mortes?) et les nombreux arbres abattus en travers, je me suis décidée à marcher sur le bord de la route tellement ce sentier m'énervait.
Bref toujours est-il que j'ai essayé de trouver cette cabane Dersou mais ne sachant pas vers où aller, je suis sûrement passée à proximité sans le savoir. bon week end! :)
Joëlle.

Philippe 09/11/2015 09:08

Salut Joëlle. Jimmy et moi sommes également adeptes des petits déjeuner et souvent des déjeuners en altitude. Ma dernière visite au Donon remonte au 20 octobre. Pour la cabane du Dersou tu y est presque. Je t'expliquerai comment y aller hors blog. Le sentier des bunkers n'a pas eu l'honneur de ma visite depuis un bon moment mais j'ai vu que les bûcherons avaient travaillé pas mal dans ce secteur ce qui explique peut être les chamboulements.

Martine Schnoering 02/08/2012 22:14

Superbe article dans une belle ambiance brumeuse ; on imagine bien le réconfort sous le rocher, je vois bien lequel,c'est un de ces moments où on apprécie TOUT PARTICULIEREMENT un bon gâteau, un
café chaud. Elle est chouette,cette petite tête gravée, il va falloir que je retourne l'immortaliser dignement avec autre chose que mon iphone. Quant aux myrtilles, quelle patience pour remplir la
bouteille, chapeau.

Guy 23/07/2012 15:04

Aïe, aïe, Aïe, il va encore falloir que je remonte au Donon après ce que je viens de voir. Nous y étions le 03, le 18(à vélo) je regarde mon planning, je ne pourrai y remonter cette semaine.
Dommage. Les 2 têtes et l'éléphant devront attendre encore un peu. Pardonnez l'écriture de docteur, mais quand j'ai faim ma main tremble..

Philippe 02/08/2012 19:33



C'est fait exprès, pour vous y faire remonter et çà fait de bons mollets la montée au Donon.



C'était évident... 23/07/2012 12:27

Plus une découverte est originale,plus elle semble évidente par la suite.


Arthur KOESTLER

Belle journée "l'ami"

Philippe 02/08/2012 19:35



Effectivement, c'est vrai. Mais en y réfléchissant un peu, à cet endroit on fait surtout attention où on mets les pieds pour ne pas se casser la figure, alors j'ai
compris pourquoi ce détail m'a échappé depuis si longtemps. J'espère qu'il y en as encore d'autres des surprises comme çà, çà me donnera une bonne excuse pour y retourner.



JPaulonature 22/07/2012 18:11

Personnellement je trouve que "mon" éléphant est nettement plus sympa que "ta" tête qui fait une drôle de mou mais tout cela est dérisoire car le principal est que "notre" Donon regorge de
curiositées dont nous n'avons pas encore tout vu! Amitiés

Philippe 02/08/2012 19:36



S'il y a autre chose, faudra me le dire sinon je vais te passer à la "question" prochainement ...



Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.