Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 15:24

C'est en feuilletant le guide de randonnées "les sentiers d'Emilie dans les Vosges" par Olier Frimat, que j'avais découvert l'existence d'une vierge de Vohné près du lac de Pierre Percée en Meurthe et Moselle. J'avais placé cette randonnée sur la liste des randos "à faire" il y a déjà trois ans environ et ce n'est que le mois dernier au cours d'une des rares belles journées que j'ai enfin pris le temps de faire le déplacement. Bien sûr je n'ai pas suivi scupuleusement le guide que j'avais lu et relu, j'y ai mis ma touche personnelle afin de rallonger le parcours que je trouvais un peu trop court et aussi y  ajouter la visite de plusieurs rochers et pierre à bassin pour ensuite revenir par les rives du lac (12 km environ).  

 

 

 

 

 

C01 - lac Pierre percee [1280x768]

Sur la digue du lac de Pierre Percée.

 

 

 

 

 

 

C02 - lac Pierre percee [1280x768]

Lac de Pierre Percée.

 

 

 

 

 

 

C03 - lac Pierre percee [1280x768]

Lac de Pierre Percée et les ruines du château de Salm.

 

 

 

 

  C05 - lac Pierre percee [1280x768]

Une petite plage de sable rose.   

 

 

 

 

 

 

C04 - lac Pierre percee [1280x768]

Je commence à m'élever, bientôt je vais laisser le lac et pénétrer dans la forêt.  

 

 

 

 

 

 

C06 - vierge de Vohne [1280x768]

La vierge de Vohné.  

 

 

 

 

 

 

 

C07 - vierge de Vohne [1280x768]

Au pied du rocher de la vierge de Vohné.

 

 

 

 

 

 

C08 - roche du pied d'elephant [1280x768]

La roche du pied d'éléphant ...  

 

 

 

 

 

 

 C09 - roche de l'ecureuil [1280x768]

Chemins de sable rouge et vertes forêts avec touches de bruyères jaunes.   

 

 

 

 

 

 

 

C10 - roche du pied d'elephant [1280x768]

La roche de l'écureuil.

 

 

 

 

 

 

 

C11 - pierre a bassin [1280x768]

Pierre à bassin Schaudel Louis.  

 

 

 

 

 

 C12 - pierre a bassin [1280x768]

Jolie pierre à bassin.  

 

 

 

 

 

 

C13 - lac de Pierre Percee [1280x768]

Retour vers les rives du lac.

 

 

 

 

 

 

C14 - lac de Pierre Percee [1280x768]

Un touriste Alsacien !  

 

 

 

 

 

 

 

C16 - lac de Pierre Percee [1280x768]

Vue sur le village de Pierre Percée et les ruines du château de Salm.  

 

 

 

 

 

 

C15 - lac de Pierre Percee [1280x768]

 Sports nautiques sur le lac.  

 

 

 

 

 

commentaires

Y
Félicitations pour toutes vos belles photos. J'adore.<br /> Notez toutefois que les bruyères "jaunes" que vous mentionnez sont en fait des genets dont on a fait des balais ...
Répondre
P
<br /> coucou philippe merci de ta réponse<br /> peu importe le secteur mais pas trop de dénivellé<br /> saverne, sarreboug etc....amitiés et belle balade pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> philippe , on envisage avec mon mari de refaire un peu de randonnée peux tu m'indiquer une de ton site, mais il ne faut pas qu'il y ai trop de montées ni trop de km, vu que cela fait plusieurs<br /> années que nous n'avons marché, je te remercie bcp, gros bisous pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour. Il faudrait me dire dans querl secteur des Vosges vous envisagez de vous rendre pour que je me penche sur le problème. Maintenant je file en randonnée<br /> du côté de Salm (sentier des passeurs, haute loge etc ...) C'est ma dernière semaine de congé et je veux en profiter un peu. Bonen journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Les bords du lac ont l'air bien sympathiques. Il faudrait quand même que j'aille y faire un petit tour. Je n'y suis jamais allé, c'est quand même fou, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Salut Philippe<br /> Un bien joli endroit de parcouru voilà déjà bien longtemps cette vierge de vohne et ce pied de l'éléphant assez impressionnant, la roche de l'écureuil qui n'est pas très facile à trouver mais<br /> apparement l'on dirait qu'il ont nettoyer un peu autour<br /> Amitié à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est la première fois que j'y allais, mais le chemin d'accès pour la roche de l'écureuil n'est vraiment pas terrible. Il y a un effort à faire de ce côté là. Ils<br /> devraient s'inspirer du travail fait par le club Vosgien de St Quirin. C'est comme sur le secteur de Cirey, c'est bof bof les sentiers balisés ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui... au fait! et ces myrtilles?????<br /> J'ai beau guetter.... je ne vois pas de tarte à l'horizon!<br /> Par contre ce lac est une merveille!<br /> Jolie balade!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'eusse beaucoup aimé me plonger cette après midi dans cette eau bleue histoire de me rafraîchir ... mais d'eau je n'avais qu'une bouteille de 1,5 litres.<br /> Joli billet qui donne envie d'y retourner.... cela fait au moins 1 an déjà..<br /> Je vais "farfouiller" un peu sur l'origine de Vohné.<br /> <br /> Alors et ces myrtilles aujourd'hui ?<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.