Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 09:00

C'est avec une météo incertaine que je m'engage dans le défilé qui sépare le Donon du Petit Donon à la recherche de la Roche Solaire dans la forêt communale de Wisches (67).  
Cet énorme bloc de grès mesurant 6 m de long, 2,5 m de large et autant de hauteur se situe sur le flanc  Est du Kohlberg à 577 m d'altitude. Ce monolithe isolé est connu pour être un lieu d'énergie et les croyances populaires lui attribuaient des pouvoirs surnaturels. Il n'y a pas encore si longtemps de celà, cet endroit était fréquenté régulièrement par de nombreuses personnes  venues s'y ressourcer en flux bénéfique.

L'emplacement de la Roche Solaire est marqué sur la carte IGN 3716ET (Mont Ste Odile - Molsheim - Obernai) La roche se trouve non loin d'une intersection de routes forestières. Un panneau du club Vosgien indique l'endroit où elle se trouve dans la forêt. L'utilisation de la carte IGN 3616OT (Le Donon) a également été nécessaire pour réaliser ce parcours qui se trouve à cheval sur les deux cartes.

Je passe ensuite devant la maison ouvrière du Fallenberg puis je prends la direction du col de l'engin pour revenir au col Entre Les Deux Donons où se trouve ma voiture. J'ai finalment réussi à passer entre les gouttes et j'ai même bénéficié de quelques timides rayons de soleil.   





Le sommet du Donon est noyé dans les nuages.






La fameuse Roche Solaire.





La Roche Solaire.





Un billot de bois a été placé contre la roche.






Mystérieuse roche aux pouvoirs surnaturels.






La maison ouvrière du Fallenberg.







Le repos après le boulot ... et Ho et ho ...







La fontaine des trois grigous !







Une vue vers le Rocher de Mutzig.







Au loin le Donon et son temple.







Entrée d'un souterrain à la Côte de l'Engin.






Retour par la route forestière de l'engin.




commentaires

RM 11/12/2009 08:11


A noter pour le printemps...
Voilà c'est fait.
Belle journée.


UNO 05/12/2009 10:44


Bonjour
Un bien jolie endroit qui ne m'est pas méconnu la roche solaire, par contre la fontaine des trois grigous je ne connait pas mais je la rechercherait un jour
Encore de belle couleur d'automne ce matin c'est l'hiver la haut il est bien blanc est asser bas idéale pour les sapins de Noël
Amitié à toi


Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.