Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 06:00
 
 
On dit toujours que "l'herbe est plus verte chez le voisin", j'ai donc décidé d'aller vérifier çà par moi même et c'est donc un bon matin de juillet, à 5 heures que je quitte  la France en compagnie d'un ami pour me rendre chez un de nos voisins.  
Celà faisait plus d'un mois que nous attendions une fenêtre météo favorable pour cette sortie exeptionnelle que vous découvrirez dans les quatres articles suivants.
En attendant, il vous faudra patienter un peu car il y a quand même 6 heures de route, pauses comprises, pour se rendre dans le village Alpin de La Fouly, dans le Val Ferret à une altitude de 1600 m.  
 
 
 
Suisse 01
  Nous doublons une file de camions qui attendent de passer la douane
 
 
 
 
 
 
 
 
 Suisse 02
  La frontière n'est plus très loin maintenant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Suisse 03
  Alors, rien à déclarer ?
 
 
 
 
 
 
 
 Suisse 04
  La Suisse, pays des tunnels routiers.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Suisse 05
  Le lac Léman  et la ville de Montreux
 
 
 
 
 
 
 
 
 Suisse 06
 Il  est l'heure de prendre un petit déjeuner bien Français
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Suisse 07
  Eux aussi veulent leur part de petit déjeuner
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Suisse 08
  Les Alpes Suisses ... et je constate que l'herbe est effectivement bien plus verte ici !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Suisse 09
  La Fouly dans le val Ferret, notre destination .. après c'est à pied qu'il faut continuer.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Suisse 10
   La petite maison dans la prairie existe vraiment ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Suisse 11
    Ah, j'ai quand même trouvé un drapeau Suiiiiisse à photographier
 
 
 
 
 
       
 
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

R
Eh bien c'est très joli !
Répondre
M
Héhé ! Tant mieux ! Moi aussi j'oeuvre dans l'ombre...
Répondre
J
Wouahh !!! Philippe en Suiiissse chez les helvètes !! Philippe qui sort de ses Vosges !! je n'en crois pas mes yeux et pourtant cela parait bien évident... Attendons la suite avec impatience
Répondre
P
<br /> <br /> Pour la suite il faudra patienter un tout petit peu quand même Jean Paul.<br /> <br /> <br /> <br />
M
La suiiiiite !!! :-))
Répondre
P
<br /> <br /> Ca vient, çà vient ... c'est en cours de fabrication ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.