Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 11:00

Dernièrement, cet été en tout cas, j'ai à l'occasion d'une randonnée dans un secteur maintenant bien connu, découvert un bien étrange rocher arrondi que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent. A force de passer sans voir, j'ai fini par le voir quand même... Je venais de passer une porte connue de certains d'entre vous je pense, pas celle des étoiles, non, mais une porte plus petite qui donne sur là haut, là où vous savez peut être. En tout cas, lui, le sait bien. Mais a t'il su voir cet étrange rocher rond ? 

 

Itinéraire du jour : Col de Prayé - Salm - la Chatte Pendue - col de la Maxe - la Haute Loge - Hautes Chaumes - col de Prayé. 

Carte : IGN Top 25 - 3616 OT 

 

 

F01 - Haute Loge

Salm.    

 

 

 

 

 F02 - Haute Loge

La Chatte Pendue    

 

 

 

 

 F03 - Haute Loge

Le chat  

 

 

 

 

 F04 - Haute Loge

Brimbelles     

 

 

 

 

 F05 - Haute Loge

Au passage de la fameuse porte.    

 

 

 Et voici donc cet étrange rocher rond dont je vous parlais précédemment. Avouez le qu'il est bien étrange ?     

 

 F06 - Haute Loge

 

 

 

Et en regardant un peu plus loin, j'ai découvert la tête d'un âne qui sortait du sol. Première réaction = étonnement , puis fou rire ! Puis questionnement ... C'était quoi cette plaisanterie ? Quelqu'un voulait t'il me faire une blague ?

En m'approchant j'ai bien vu que la tête était fausse, tout comme l'était le rocher ...  

 

F07 - Haute Loge

 

 

 

Mais j'ai bien vite vu ce qu'il fallait bien entendu voir et compris tout le sens du message véhiculé par cette oeuvre, après bien sûr avoir lu le panneau explicatif laissé par l'auteure Barbara LEBOEUF, non je ne l'ai pas inventé, c'est bien son nom.

Bon j'avoue qu'avant d'avoir lu ce qui était écrit sur le petit panneau je n'avais rien compris au message qu'on voulait faire passer. Après lecture, là bien sûr, c'était bien plus clair, comme quoi, parfois il ne suffit pas seulement de voir, mais aussi de lire pour comprendre. En tout cas j'ai vraiment bien aimé cette oeuvre qui m'a bien fait rire  et là je le dis aussi. 

 

 

 

 

F08 - Haute Loge

L'âne souriant et son derrière un peu plus loin ...     

 

 

 

 

F09 - Haute Loge

Bon et maintenant, direction là haut.    

 

 

 

 

F10 - Haute Loge

 

 

 

En arrivant près de l'abri rond situé au sommet de la Haute Loge tout semblait normal, mais en apparence seulement. Dans l'abri, un foyer avait été créé en assemblant quelques pierres au sol. Des cendres et des détritus partiellement consumés sont là depuis peu de temps. Pourquoi faire un feu en plein été dans un abri qui n'est pas équipé pour celà ? J'imagine la tête de celui qui a fait ce feu lorsqu'il a été été enfumé par ses propres déchets en train de se consumer ...

Moralité de cette histoire : Avec un âne on ne fait pas un cheval de course !  

 

 

F11 - Haute Loge

 

 

 

Après avoir rapidement dégagé les traces de ce méfait, c'est bien protégé du vent contre les pierres tièdes de l'abri que j'ai été prendre mon repas avant de repartir en direction du col de Prayé en passant par les Hautes Chaumes. 

 

 

F14 - Haute Loge

 

 

 

 

 

F15 - Haute Loge

 

 

 

 

 

F13 - Haute Loge

Belle vue sur le Donon, le Petit Donon, le Kohlberg.     

 

 

 

 

F12 - Haute Loge

 

 

A bientôt 

 

 

Publié par Philippe - dans Randonnée
commenter cet article

commentaires

Celui qui 28/08/2014 13:46

Faudra que vous ayez un gros zoom, je file ramener les chicoufs...
Bonne sortie

Celui qui sait la porte... 27/08/2014 16:11

Effectivement je sais.
Par contre je ne connais pas l'endroit ou est "planté" votre animal et j'adorerai le figer pour l'éternité parce que comme vous je ri.(est-il encore en place ? )
Par contre encore une fois je ri moins quand je vois que les imbéciles continuent à se reproduire et en reproduisant leurs stupides gestes de dégradation...
Faites gaffe les carottes rendent aimable, cela ne plaira pas à la demoiselle ARTISTE ou se voulant comme telle.
Amicalement cher Chasseur de têtes et à bientôt

Philippe 28/08/2014 13:32



Cherchez entre "la porte" et le carrefour qui conduit là haut, vous trouverez facilement. Moi je trouve que ce LEBOEUF s'est creusé la tête pour nous sortir quelque
chose de plutôt pas mal du tout contrairement à certaines autres oeuvres pondues par de pseudos artistes, mais je les encourage à persévérer, ils feront mieux la prochaine fois j'en suis certain.
L'essentiel n'est il pas de participer et non de gagner ? En tout cas je pense que ces objets exposés sur le sentier des passeurs resteront encore quelques semaines, je n'ai pas été vérifier sur
le site de l'assiciation HELICOOP. Et sur ce, je file me poster à l'affut derrière un sapin .... pensez à regarder derrière vous, on ne sais jamais.  Amitiés. 



Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.