Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 12:00

Après avoir passé la journée à randonner  entre le col d'Oderen et le Drumont, j'ai repris la voiture pour rejoindre  la vallée de Kruth Wildenstein, lieu de passage obligé pour rejoindre la route des crêtes. Le lendemain j'avais prévu une autre randonnée au départ du col de Bramont et je voulais rester dans le secteur pour m'éviter les longs trajets. Il n'était pas très tard et en descendant la route du col d'Oderen j'avais encore prévu de m'arrêter à la chapelle Saint Nicolas.

 

Située dans le vallon sauvage de la Werschmatt, la chapelle Saint Nicolas se trouve sur le bord de la route du col d'Oderen sur le ban de la commune de Kruth. La chapelle actuelle, dédiée à Saint Nicolas,  a été construite en 1954 en remplacement d'une chapelle plus ancienne qui a été détruite lors de l'élargissement de la route du col d'Oderen qui relie l'Alsace à la Lorraine.

  

Le ruisseau de Saint Nicolas qui descend du col d'Oderen, passe derrière la petite chapelle et se transforme en plusieurs cascades. Le soleil a du mal à atteindre ces cascades dans ce valon très encaissé. Par temps très chaud il doit être très agréable de se balader à cet endroit.

 

 

 

 

 

N01 - chapelle St Nicolas [1280x768]

 La chapelle Saint Nicolas.

 

 

 

 

 

 N04 - chapelle St Nicolas [1280x768]

 L'ancienne chapelle Saint Nicolas (1813 - 1957).

 

 

 

 

 

 

N03 - chapelle St Nicolas [1280x768]

 Détail d'un vitrail.

 

 

 

 

 

 

N02 - chapelle St Nicolas [1280x768]

 Saint Nicolas et les trois enfants que le boucher de la légende voulait tuer.

 

 

 

 

 

 

N05 - cascade St Nicolas [1280x768]

 Le ruisseau de Saint Nicolas.

 

 

 

 

 

 

N06 - cascade St Nicolas [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

N07 - cascade St Nicolas [1280x768]

 

 

 

 

 

 

 

N08 - cascade St Nicolas [1280x768]

 

 

 

  Si vous n'entendez pas le bruit de la cascade, mettez le volume plus fort.  

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

J
<br /> Joli coin que je ne connais pas trop car assez éloigné.<br /> Le Saint Nicolas était là mais ce jour là, qui faisait le père fouettard???<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On se sent comme une nymphea dans un tableau de Monet...sous les cascades! si jolie la légende de Saint Nicolas!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.