Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 20:00

 

La neige n'en finit plus de tomber en ce moment, l'hiver s'incruste.J'en profite pour aller parcourir des sentiers de la région proche de Sarrebourg comme ici au départ du village d'Abreschviller. Pas facile de stationner la voiture car les parkings habituels sont recouverts de neige, personne n'a pensé à les dégager. Je me trouve une petite place près de la maison forestière de l'Ermitage puis je m'enfonce dans la forêt domaniale d'Abreschviller direction le rocher du Calice et le Grand Rommelstein. Il n'y a pas assez de neige pour utiliser les raquettes mais en prenant de l'altitude le manteau blanc s'épaissit rapidement et je dois faire ma trace au milieu de cette jungle immaculée. Les arbres sont crépis d'un ciment blanc, preuve que le vent a du souffler très fort la nuit dernière. Maintenant les flocons sont de plus en plus gros et denses. Je m'arrête parfois pour écouter la neige tomber et respirer cet air pur et vivifiant en profitant un maximum de cette forêt qui n'est qu'à moi.  

 

 

 

G01 - Parc aux Boeufs

 L'Ermitage

 

 

 

 

 

G02 - Parc aux Boeufs

 

 

 

 

 

 

G03 - Parc aux Boeufs

 Roche du Calice

 

 

 

 

G04 - Parc aux Boeufs

 

 

 

 

 

G05 - Parc aux Boeufs

 

 

 

 

 

G06 - Parc aux Boeufs

Le Grand Rommelstein

 

 

 

 

 

G07 - Parc aux Boeufs

Le Grand Rommelstein     

 

 

 

 

 

G08 - Parc aux Boeufs

Place Du Bon Dieu    

 

 

 

 

 

G09 - Parc aux Boeufs

Menhir surmonté d'une croix à la Place du Bon Dieu

 

 

 

 

 

G10 - Parc aux Boeufs

Totem à l'ancienne maison forestière du Canceley    

 

 

 

 

G11 - Parc aux Boeufs

 

 

 

 

 

G12 - Parc aux Boeufs

Gluecksberg    

 

 

 

 

G13 - Parc aux Boeufs

Eichelkopf

 

 

 

 

G14 - Parc aux Boeufs

Abri forestier

 

 

 

 

G15 - Parc aux Boeufs

Le Parc Aux Boeufs    

 

 

 

 

 

 

commentaires

M
Magnifiques ambiances de neige, profitons-en encore un peu, ça ne va plus durer très longtemps. C'est toujours moi un grand bonheur de retrouver dans ton blog tous ces lieux que je connais et que<br /> j'aime. Merci Philippe.
Répondre
P
c'est d'une blancheur immaculé, la balade devait être belle...je ne vois pas notre mr cigogne, il devait faire trop froid sans doute pour lui, amitiés à toi philippe
Répondre
J
Personnellement, j'adore l'hiver, la neige et le froid mais il est vrai que le manque de soleil se fait sentir sérieusement.Mais que dire de cette petite balade dans le gris et le brouillard à part<br /> que c'est magnifique, reposant et régénérant. Le calme et le silence sortent de ces clichés d'une manière apaisante.
Répondre
G
C'est vrai que cet hiver n'en finit plus...marre de la neige ! à peine fondue, une nouvelle couche se dépose.<br /> Moi, c'est plus le manque de soleil qui me déprime. Je suis en congé cette semaine, mais les météorologues ne prévoient pas d'amélioration et le ciel restera gris.<br /> Bonne semaine !
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.