Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 10:45
 
  Suite de : Haute Loge 1/2
 
 
  En passant par les Hautes Relevées  pour rejoindre la Haute Loge nous évitons de croiser un groupe d'une cinquantaine de personnes qui venait de quitter la Haute Loge. De toute façon nous avions prévu d'y passer par les Hautes Relevées et ce n'était pas pour ne pas avoir besoin de dire "bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour etc ..."
A la Haute Loge nous allons pouvoir allumer un petit feu, histoire de griller quelque chose pour notre repas. Heureusement que nous avons pensé à ramener un peu de bois sec ramassé ou plutôt "cueilli" sur les Hautes Relevées ,car autour du petit abri rond de la Haute Loge tout a été ramassé depuis bien longtemps. Les amateurs de grillades sont nombreux dans le secteur ...
 Quelques oeuvres de l'exposition "Passeurs d'ombres et de lumières" ont été installées à la Haute Loge. Un ingénieux système d'automate entrainé par une éolienne verte fait entendre son "clac... clac... clac... clac ..." pendant que nous mangeons. De temps à autre, quand le vent arrête de faire tourner l'éolienne, le "clac... clac... clac ..." cesse quelques instants avant de reprendre de plus belle.
Après le "cervelas Alsacien farci au fromage et enroulé dans une tranche de lard" grillé je déguste avec plaisir un bon gros morceau de gâteau de semoule aux raisins et au rhum que nous a fait Thèrèse, la femme de mon copain Jean Paul. C'était excellent, merci Thèrèse.
    La rando n'est pas finie, et nous allons passer par la Chatte Pendue et les ruines du château de Salm avant de revenir à l'étang du Coucou. Les brimbelles sont mûres et le passage sur une place bien fournie dans le secteur de la Chatte Pendue nous contraint à un arrêt forcé d'environ une heure que nous allons mettre à profit pour ramasser chacun presque un kilo de ces délicieux petits fruits. Il aurait été dommage de laisser tout çà pourrir sur pied.   
 
    
 
Carte : IGN Top 25 - 3616 OT
 
Itinéraire : (première partie) Etang du Coucou (SALM) - Tourbière de la Maxe - Basse Madeleine - Rond Pertuis - sentier des Passeurs (châlet Frientz) - La Maxe - abri Bernard - Les Hautes Relevées - La Haute Loge.
(seconde partie) La Maxe - La Chatte Pendue - Tête Pelée - château de SALM - maison forestière de Salm - etang du Coucou.
 
 
 
 
H20 - Haute Loge
  La Haute Loge et son abri
 
 
 
 
 
 
 
 
 
H21 - Haute Loge
  Au sommet de la Haute Loge ont été installé trois éoliennes
 
 
 
 
 
 
 
 
 H22 - Haute Loge
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 H23 - Haute Loge
  L'éolienne qui fait "clac clac clac ..."
 
 
 
 
 
 
 
 
 H24 - Haute Loge
  Abri de la Haute Loge
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
H25 - Haute Loge
  Une des photos exposées dans l'abri de la Haute Loge
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 H26 - Haute Loge
  J'ai pris possession des lieux !
 
 
 
 
 
 
 
 
 H27 - Haute Loge
  Les bons cervelas grillés au feu de bois
 
 
 
 
 
 
 
 H28 - Haute Loge
  Le très bon dessert préparé par Thèrèse
 
 
 
 
 
 
 
 
 
H29 - Haute Loge
  Une invitée surprise
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 H30 - Haute Loge
 
 
 
 
 
 
 
 
 H31 - Haute Loge
  Un mini randonneur passe près d'une valise oubliée sur le bord du chemin !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
H32 - Haute Loge
  Monument des passeurs près du chalet Frientz
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 H33 - Haute Loge
    Cueillette de brimbelles
 
 
 
 
 
 
 
 
H34 - Haute Loge
  A la Chatte Pendue, la gravure dans le rocher a été passée à la peinture 
 
 
 
 
 
 
 
 
 H35 - Haute Loge
  Rocher de la Chatte Pendue
 
 
 
 
 
 
 
 
H36 - Haute Loge
  Votre serviteur en train de photographier le Donon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 H37 - Haute Loge
 Crayonbic et   Mozambic les débroussailleuses écologiques du château de Salm
 
 
 
 
 
 
 
 
H38 - Haute Loge
  Vallée de Salm et au loin le Donon, le Petit Donon, le Noll, le Rocher de Mutzig, la Grande Côte.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 H39 - Haute Loge
  Une photo géante réalisée avec des centaines d'autres photos
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

M
Ainsi donc, à la Chatte Pendue, la gravure dans le rocher a été passée à la peinture ! Et voici que je fais la connaissance de Crayonbic et Mozambic, les deux débrousailleuses du château de Salm,<br /> que c'est drôle et astucieux ! Le randonneur et la valise géante, c'est hallucinant ! Oeuvres d'art, drapeaux, saucisses et bon dessert, un bel insecte, un beau rocher avec point de vue sur notre<br /> Donon chéri, il y en a des choses dans ce bel article ! Pour moi aussi, cette chatte pendue est pleine de vieux et bons souvenirs. Merci Philippe.
Répondre
J
le liliputien est passé par la Hte Loge et il a oublié sa valise. Si quelqu'un la trouve, ce serait sympa de la lui rapporté à la cabane du Dersou afin qu'il en reprenne possession car toutes ses<br /> affaires sont à l'intérieur. Merci
Répondre
P
<br /> <br /> Tu le connais ? <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.