22 février 2010
1
22
/02
/février
/2010
17:20
Suite de l'article "Gazon du Faing (1) - marcher avec le brouillard"
Je vous disais donc dans l'article précédent que je venais d'arriver à la ferme auberge du Gazon du Faing et que je la croyais fermée. Mais bien que située à environ 1 heure 30 de marche du parking le plus proche station de ski du Lac Blanc), l'auberge était ouverte durant les vacances. Vu les conditions météo je crois que je vais me laisser tenter par un bon plat chaud.
J'abandonne mon sac à dos et mes raquettes dans l'entrée de l'auberge et je pénètre dans l'unique salle de l'établissement. Un couple qui venait d'entrer est déjà installé. La première chose qu'on remarque en entrant c'est la douce châleur dégagée par le fourneau.
Devinez donc où je vais aller m'installer ?
Bravo vous avez vu juste. C'est à la petite table, là, juste à côté du fourneau bien chaud que je vais m'installer pendant une heure environ. Ben quoi, je suis pas pressé de retourner dans le brouillard.
C'est agréable de regarder les flammes dévorer une buche tout en dégustant un petit pinot blanc d'Alsace en attendant que la serveuse me ramène mon assiette de "roigabrageldi", le plat traditionnel des Vosges. Il s'agit d'une spécialité de pomme de terres et de viande fumée. Cà au moins çà tient au ventre !
Vous vous souvenez de ce qui était écrit sur le panneau à l'extérieur de l'auberge ?
Non !
Alors regardez bien la photo suivante.
C'est écrit "Tartes aux myrtilles"
Et quand il y a de la tarte aux myrtilles quelque part et surtout dans les Vosges, je ne peux m'empêcher d'en prendre une part. Elle était succulente.
Allez, je ne suis pas comme çà, je partage avec vous ... voici la photo.
Un miracle n'arrivant jamais seul (si si, une tarte aux myrtilles de cette qualité en plein hiver c'est un vrai miracle), en sortant de l'auberge, je constate que le soleil venait enfin de se montrer.
Les toilettes de l'auberge semblaient magnifiques avec une telle lumière.
Vous ne me croyez pas, alors je vais vous le prouver avec une photo prise juste avant d'entrer dans l'auberge.
Quelques vues prises sur la route des crêtes près de l'auberge du Gazon du Faing.
Mais le spectacle ne fut que de courte durée et très vite je me retrouve à nouveau dans le brouillard et les quelques randonneurs que je croise ressemblent plus à des fantômes qu'à des humains.
Sur la fin de mon parcours de drôles de panneaux font leur apparition à l'approche de la station de ski du Lac Blanc. Ma balade touche à son terme.
Apprentis randonneurs.
Apprentis skieurs.
Il vaut mieux ne pas stationner à cet endroit !