Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 06:00

Très belle randonnée de 20 km et un peu moins de 800 m de dénivelé positif au départ du village Bas Rhinois de FOUDAY dans la vallée de la Bruche au confluent de la Chirgoutte, avec de nombreux points de vue panoramique sur le Donon mais aussi sur le Climont. Mon parcours va me mener aux ruines du château de La Roche puis sur les contreforts du Champ du Feu.

Initialement j'avais prévu de pousser jusqu'au Champ du Feu mais j'ai du rectifier l'itinéraire en coupant par la route forestière de l'étoile pour rejoindre La rochette près du village de Belmont car je voulais repasser par un terrain en contrebas du Haut des Monts  où j'avais photographié une marmotte l'an passé. Hélas cette année je n'en ai vu aucune. 

 

Itinéraire : Départ de FOUDAY (mairie) - Le Sapinot - Blanche Pierre - Dame Goutte - château de la Roche - Haut Lachamp - le Vert pré - rte forest de l'étoile - La Rochette -  le Haut des Monts - col de la Perheux - Solbach - Fouday. 

Cartes : IGN Top 25 n° 3616 OT - 3716 ET - 3617ET 

 

 

 

G01 - FOUDAY

Fouday au fond de la vallée et au loin à gauche Le Donon.     

 

 

 

 

 

G02 - FOUDAY

Le Donon et le petit Donon    

 

 

 

 

G03 - FOUDAY

Encore une belle vue du massif du Donon    

 

 

 

 

G04 - FOUDAY

Pause café avec vue sur le Donon    

 

 

 

 

G05 - FOUDAY

Là c'est le Climont     

 

 

 

 

G06 - FOUDAY

Ruines du château de La Roche    

 

 

 

 

G07 - FOUDAY

Tête dans un arbre    

 

 

 

 

G08 - FOUDAY

Lama à la ferme des Hauts lachamp    

 

 

 

 

G09 - FOUDAY

Ferme des Haut Lachamp    

 

 

 

 

G10 - FOUDAY

La Rochette près de Belmont    

 

 

 

 

G11 - FOUDAY

Taurillon de la race des Vosgiennes     

 

 

 

 

G12 - FOUDAY

Ma salle à manger du jour au Haut des Monts     

 

 

 

 

G13 - FOUDAY

La table du jour     

 

 

 

 

G14 - FOUDAY

Près du col de la Perheux et encore une vue sur le Donon    

 

 

 

 

 

G15 - FOUDAY

Solbach     

 

 

 

G16 - FOUDAY

Cimetière de Solbach avec vue panoramique.    

 

 

 

 

G17 - FOUDAY

Un coup d'oeil en arrière vers Solbach  dans son écrin de verdure  

 

 

 

 

G18 - FOUDAY

Balaise la bête ... faut pas trainer dans son parc !     

 

 

 

G19 - FOUDAY

La tête du jour vue à Fouday    

 

 

 

 

 

commentaires

E
C'est vraiment magnifique. Quelle beauté, quel calme, quelle paix émanent de ces photos. Merci de nous les faire partager!<br /> Très amicalement.<br /> <br /> Eric
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.