Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 20:00

C'est sous un ciel parfaitement bleu que va se dérouler cette randonnée d'une douzaine de kilomètres au départ de l'ancienne maison forestière de l'Ermitage à la sortie du village d'Abreschviller en direction du Rocher du Calice puis du Rommelstein d'où j'ai une belle vue sur quelques sommets environnants des contreforts Vosgiens.

Il fait beau, le soleil brille mais en contrepartie il fait très froid. Le thermomètre  de ma voiture indiquait tout de même une température de -5° à Abreschviller. La montée jusqu'au Rocher du Calice va nous réchauffer, après il suffit de ne pas s'arrêter (ou pas longtemps)  pour ne pas se refroidir.

Du rocher du  Rommelstein je vais rejoindre la Place du Bon Dieu puis Les Deux Rivières. Initialement j'avais prévu de pousser jusqu'à l'ancienne maison forestière du Cancelay mais il était préférable de racourcir le circuit car la neige et le froid formaient des boules de glace sous les pattes de Jimmy. Tout au long du parcours j'ai été obligé de le surveiller de près et de lui retirer ces glaçons qui se mettaient entre ses coussinets et qui auraient pu le blesser.

La pause repas se fera dans une vielle cabane construite jadis par des scouts de la région. Je m'attendais à pouvoir allumer un petit feu dans le vieux poêle à bois de la cabane mais j'ai eu la désagréable surprise de ne pas le retrouver. Il a sans doute été victime des cours élevés des métaux de récupération.

Ma pause repas va donc durer moins longtemps que prévu, bien que le soleil ait un peu réchauffé l'air ambiant.  

La suite du parcours va me faire passer par La Croix Guillaume puis aux ruines (il reste quelques pierres taillées) du Vieux Château avant de revenir à l'Ermitage.

 

 

 

 

 

J01 - Rommelstein

  La journée s'annonce pas trop mal.

 

 

 

 

 

J02 - Rommelstein

  Et ce n'était pas le seul obstacle sur notre parcours.

 

 

 

 

 

 

 J03 - Rommelstein

  Rocher du Calice.

 

 

 

 

 

 

 

 J04 - Rommelstein

 

 

 

 

 

 

 

 J05 - Rommelstein

 

  Au sommet du Rommelstein

 

 

 

 

 

 

J06 - Rommelstein

  Rocher du Rommelstein

 

 

 

 

 

 

 

 J07 - Rommelstein

  Sous le rocher du Rommelstein

 

 

 

 

 

 

 

 J08 - Rommelstein

  Place du Bon Dieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 J09 - Rommelstein

 

 

 

 

 

 

 

J10 - Rommelstein

  Deux Rivières

 

 

 

 

 

 

 

 J11 - Rommelstein

  La salle à manger du jour

 

 

 

 

 

 

J12 - Rommelstein

  Le menu du jour

 

 

 

 

 

 

 

 J13 - Rommelstein

  Secteur de la Croix Guillaume

 

 

 

 

 

J14 - Rommelstein

  Belle hauteur de neige à environ 480 m d'altitude

 

 

 

 

 

 

 

 J15 - Rommelstein

 

 

 

 

 

 

J16 - Rommelstein

  De maigres ruines au Vieux Château

 

 

 

 

 

 

 

 J17 - Rommelstein

 

 

 

 

 

 

 

J18 - Rommelstein

  Retour à l'Ermitage

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par Philippe - dans Randonnée
commenter cet article

commentaires

paulonature 25/02/2015 11:52

Comment as-tu fais pour avoir du soleil ? tu as dû payer cher. Jimmy à vraiment l'air heureux et ça fait plaisir à voir de posséder un chien qui a la même passion que toi, aussi bien pour la marche que pour le casse-croûte ! Les décors sont magnifiques. Amitiés

Guy 24/02/2015 18:22

De belles photos hivernales, avec une bonne couche de neige. Je pense comme toi, que l'hiver touche à sa fin, et je n'en suis pas mécontent !

Metenier Nathalie 22/02/2015 10:03

Bonjour ,superbes photos jolis paysages ,avec de la neige ,Jimmy est heureux de gambader attention les papattes ,pas trop froid .
Toujours de beaux casses croûtes ,bon il faut des munitions pour affronter le temps .
Bonne journée

Nathalie

Philippe 22/02/2015 13:20

Bonjour. Si çà ne tenait qu'à Jimmy, il ne rentrerait jamais de balade tellement il aime çà et semble ne pas craindre le froid, mais je surveille de près. Bon maintenant je pense qu'on tire plutôt vers la fin de l'hiver avec des températures plus clémentes. J'espère que nous aurons le soleil qui va avec. Belles journées à vous.

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.