Retour sur un secteur bien connu des randonneurs, mais tellement agréable à parcourir, d'autant plus qu'à chaque balade on fait de nouvelles découvertes. Le Mont St Michel près de la ville Alsacienne de Saverne cache encore bien des surprises. Cette fois, j'ai tout de même réussi à accèder à l'intérieur de la chapelle et j'ai pu y photographier une tête surprenante incrustée dans le mur derrière l'autel. Tout les habitués de l'endroit connaissent le chat près de la porte extérieure mais cette tête là est beaucoup moins connue et sa place dans la chapelle est assez intrigante.
Notre parcours va nous mener ensuite jusqu'aux portes du village d'Ernolsheim-Lès-Saverne où là aussi je vais découvrir une très ancienne tête sculptée se trouvant juste au-dessus de la porte de l'église. Au passage je remercie Guy qui l'avait découverte avant moi. Mais il nous faut maintenant gravir plus de 200 mètres de dénivelé pour rejoindre les ruine du château de Warthenberg au sommet des rochers du Daubenschlag et ensuite trouver un endroit accueillant pour y faire un feu et griller notre repas.
Un arbre à tête ...
L'hiver est long cette année et il n'est pas inutile de donner quelques friandises aux écureuils
Chapelle St Michel
Chapelle St Michel
Chapelle St Michel
Wasserfalfelsen
Un rocher gravé au bord du chemin
Le Plattenweg, ancienne voie romaine
Ancienne borne romaine
Rocher de la Kanzel
Spitzfelsen
"Quand ton coeur est triste va sans bruit sur les chemins te nourrir de silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau, des arbres et des cailloux ... "
Eglise de Ernolsheim-Lès-Saverne
Une nouvelle tête à Ernolsheim-Lès-Saverne)
Les premiers crocus sont de sortie
Daubenschlag
Ruines du château du Warthenberg
Notre salle à manger du jour sous un rocher
Aujourd'hui c'est du pavé de kangourou qui est au menu
Pour accèder au déssert faudra attendre le dégel ...