Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 07:30

Et voici la seconde partie de cette randonnée dont l'itinéraire passe par le Donon et par deux autres sommets voisins, le Kohlberg et le petit Donon. 

Je me trouve encore pour quelques minutes au sommet du Donon, sous le temple où le vent fort de ces derniers jours a ramené de nombreuses feuilles mortes arrachées aux arbres des alentours. Une petite visite rapide des lieux que je connais bien avant de descendre au col Entre les Deux Donons d'où je vais prendre le chemin qui va me permettre de rejoindre le sommet du Kohlberg. La tempête de 1999 a arraché tous les arbres qui recouvraient ce sommet et le bois mort ne manque pas pour allumer un petit feu histoire de faire griller mon repas de midi constitué d'un filet de poulet et d'une ratatouille de légumes. Je vais utiliser un vieux morceau de tronc d'arbre sec pour me fabriquer une petite table et une souche va me servir de siège. Je vais ainsi pouvoir manger au soleil tout en observant le Donon et le Petit Donon qui se trouvent juste en face de moi. Le Petit Donon sera le troisième sommet de cette randonnée qu'il me reste encore à gravir. 

 

 

 

F13 - Donon-Kohlberg

Sous le temple du Donon    

 

 

 

 

 

F14 - Donon-Kohlberg

L'arbre aux fées.    

 

 

 

F15 - Donon-Kohlberg

Un visage découvert l'année dernière.    

 

 

 

F16 - Donon-Kohlberg

Le Petit Donon, vu du Donon.    

 

 

 

 

 

F17 - Donon-Kohlberg

Rocher au sommet du Kohlberg.     

 

 

 

 

 

F18 - Donon-Kohlberg

Ma viande grille tranquillement.     

 

 

 

 

F19 - Donon-Kohlberg

Salle à manger du jour sur un vieux bout de bois.     

 

 

 

 

F20 - Donon-Kohlberg

Il reste de quoi faire quelques feux. Juste en face,  le Donon et le Petit Donon.     

 

 

 

F21 - Donon-Kohlberg

Là je suis au Petit Donon et en face le Kohlberg où je me trouvais tout à l'heure.     

 

 

 

 

F22 - Donon-Kohlberg

Le Kohlberg vu du Petit Donon

 

 

 

 

 

F23 - Donon-Kohlberg

Les rochers au sommet du Petit Donon    

 

 

 

 

 

F24 - Donon-Kohlberg

Le rocher sommital du Petit Donon    

 

 

 

 

commentaires

D
L'ensemble est magnifique et la tête en grès rose si jolie. C'est toujours unique de vous retrouver dans le secteur des Donons et le repas devait être délicieux, même en bivouac! Merci de ce détour<br /> par vos sentiers...
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.