Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 12:00

 

Il est encore très tôt lorsque nous quittons Dabo pour rejoindre à pied le col de la Schleif puis le rocher du Backofenfelsen où nous allons nous arrêter pour boire un bon café bien chaud en attendant le lever du soleil sur des vallées noyées dans le brouillard.

Après cette courte pause nous allons ensuite poursuivre notre marche jusqu'au Steinenle-Maennel,  puis descendre dans le brouillard de la vallée de la Mossig  jusqu'à la maison forestière de Rosskopf. Préférant le soleil au brouillard, nous remontons jusqu'au col de la Schleif par le GR 5 puis bifurquons vers les rochers de Himbeerfels pour y faire un bon feu afin de griller notre repas. 

La marche nous ayant un peu fatigués, nous allons faire les derniers kilomètres qui nous restent à parcourir jusqu'à Dabo en train.     

 

 

 

D01 - Dabo

DABO    

 

 

 

 

D02 - Dabo

Près du nouveau relais de chasse au pied du rocher    

 

 

 

 

 

D03 - Dabo

Le rocher de Dabo vu du Backofenfelsen    

 

 

 

 

 

D04 - Dabo

Un zoom sur le rocher de Dabo     

 

 

 

 

D05 - Dabo

Forêt du Grand Rosskopf    

 

 

 

 

D06 - Dabo

Le Steinenle-Maennel     

 

 

 

 

D07 - Dabo

Vallée de Mossig dans le brouillard    

 

 

 

 

 

D08 - Dabo

Maison forestière de Rosskopf    

 

 

 

 

D09 - Dabo

En remontant vers le col de la Schleif    

 

 

 

 

D10 - Dabo

Le Himbeerfels    

 

 

 

 

D11 - Dabo

Un sapin de Noël au pied des Himbeerfels    

 

 

 

 

 

D12 - Dabo

Un bon feu sans trop de fumée ...     

 

 

 

 

D13 - Dabo

Mon repas du jour !     

 

 

 

 

D14 - Dabo

 

 

 

 

 

 

D15 - Dabo

Je vous avais bien dit que nous avions fini le parcours sur un train ... 

 

 

 

 

commentaires

D
Je reviens encore une fois admirer cette sortie au Dabo, c'est vraiment émouvant de revoir la maison forestière de Rosskopf, le rocher du Dabo vu du Backofenfelsen, la vallée de la Mossig. Merci<br /> infiniment Philippe de ce bon début d'année commencé en votre compagnie!
Répondre
P
<br /> <br /> De rien, tout le plaisir fut pour moi. <br /> <br /> <br /> <br />
J
en voyant les deux loustigs sur leur train (Tgv Est peut-être?)j'ai tout de suite pensé à la "Septième Compagnie" (qu'est ce qu'il conduit bien, le chef!)
Répondre
P
<br /> <br /> Au fait ... tu n'avais pas oublié de composter ton billet des fois ? <br /> <br /> <br /> <br />
D
Un très joli coi, le Dabo, surtout photographié par Philippe! Pour le petit train,c'est vrai que vous n'êtes pas prêts d'arriver! Amicalement.
Répondre
C
Bin.... si c'est ce train là dont vous parliez le dernière fois en me disant que vous aviez une gare...<br /> Z'êtes pas arrivés tous les deux.....<br /> Heureusement que l'année est longue....<br /> Amicalement.
Répondre
P
<br /> <br /> Au bout d'un certain temps nous avons fini par redescendre sur le quai de la gare et avons pris la navette pour revenir chez nous ... On va se faire rembourser nos<br /> billets, je crois que la sncf n'a pas failli à sa réputation !!! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.