Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 14:00

 

Cette randonnée va se dérouler dans un secteur que je connais bien entre DABO et SAVERNE. Départ du col du Valsberg sur la D45. Avant de débuter la rando je m'arrête pour acheter ma baguette de pain dans une boulangerie située au pied de l'église de DABO. J'en profite pour photographier une tête qui ne figure pas encore dans l'album "têtes". En rejoignant en voiture le parking du col du Valsberg je m'arrête pour photographier le rocher et sa chapelle, je les reverrai au cours de la rando mais pas avec les mêmes conditions de lumière et de beaucoup plus loin.

Du col du Valsberg je me rends directement à La Table des Géants puis au rocher du Geissfels, mais cette fois je suis à pied. Là aussi il y a une tête sculptée dans une branche d'un pin situé au sommet du rocher. L'écorce de l'arbre semble vouloir se refermer sur le visage au fil des ans. Sans trop trainer je me dirige vers les ruines du château du Ochsenstein en passant par les maisons forestières du Haberacker. Je connais bien le Ochsenstein maintenant, car je le fréquente depuis plusieurs année et je ne vais pas m'attarder en haut des ruines du donjon car il me faut rejoindre la "salle à manger" du jour pour faire chauffer mon repas. Aujourd'hui çà sera des pommes de terre rôties avec du carré du porc et en dessert quelques abricots frais et une délicieuse part de tarte aux cerises achetée ce matin en même temps que le pain.  

 

Itinéraire : Col du Valsberg - Singristerkopf - Geissfelswasen - Geissfels - Haberacker - Schlossberg - ruines du Ochsenstein -  Haberacker - GR 53 puis GR 531.

Carte : IGN Top 25 - 3715 OT   

 

 

I - Ochsenstein001

Tête à Dabo. 

 

 

 

 

I - Ochsenstein002

Le rocher de Dabo vu de la D 45 

 

 

 

 

I - Ochsenstein003

Tour relais au col du Valsberg

 

 

 

 

I - Ochsenstein005

Table des Geants 

 

 

 

 

 

I - Ochsenstein004

Borne ancienne avec armoiries du comté de Dabo 

 

 

 

 

I - Ochsenstein006

Abri du Geissfelswasen    

 

 

 

 

I - Ochsenstein007

 

 

 

 

 

 

I - Ochsenstein008

Au sommet du rocher du Geissfels    

 

 

 

I - Ochsenstein009

Tête sculptée dans une branche au Geissfels    

 

 

 

I - Ochsenstein010

Trophées de chasse à Haberacker    

 

 

 

I - Ochsenstein011

 

 

 

 

 

I - Ochsenstein012

Ruines du château d'Ochsenstein  situé sur un rocher de grès rose    

 

 

 

 

I - Ochsenstein013

Ruines du donjon     

 

 

 

 

I - Ochsenstein014

Salle à manger du jour en grès des Vosges

 

 

 

 

I - Ochsenstein015

Desserts du jour !     

 

 

 

 

I - Ochsenstein016

 

 

 

 

 

I - Ochsenstein017

 

 

 

 

 

I - Ochsenstein018

 

 

 

Fin d'article ... 

 

 

 

commentaires

P
Le Geissfels et ses 612 mètres : un site que je connais moi aussi et qui aurait été merveilleux, sans l'affreuse et énorme ligne à très haute tension, sise juste en arrière du panorama sur le<br /> rocher de Dabo ... Les grésillements magnétiques sont extrêmement dérangeants, perturbants ! Quelle horrible balafre, dans cette pourtant belle forêt ! DOMMAGE.
Répondre
D
Quelle belle balade, on en deviendrait sans doute sentimentale à force de le voir ce rocher du Dabo....Les lumières de l'été ont toujours été les plus belles et les plus enrichissantes du<br /> patrimoine vosgien. On aimerait se déguiser en mouchoir de poche et se laisser balader à dos de sac à dos !
Répondre
P
<br /> <br /> Difficile de ne pas le voir, c'est un vrai phare ce rocher de Dabo.  Merci pour vos commentaires et désolé pour ces horribles publicités qui nous sont<br /> imposées par overblog depuis aujourd'hui et sans aucune contrepartie financière alors que les pubs sur les blogs étaient basées sur le volontariat<br /> et rémunérées. Je vais voir s'il y a une possibilité de les supprimer.  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Tarte aux cerises?<br /> Faut vraiment que j'arrête de picoler? j'ai vu des ....mirabelles.<br /> Amicalement cher Chasseur de Têtes.
Répondre
P
<br /> <br /> C'étaient bien des cerises, délicieuses et parfumées ... un régal, surtout après avoir transporté toute la matinée cette part dans mon sac à dos ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.