Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 12:45

Il se tenait à l'écart des autres de sa race, imperturbable, immobile, scrutant l'horizon du haut de son observatoire. On aurait dit qu'il m'attendait, même qu'il me narguait, me laissant approcher lentement, très lentement, mais au fond de moi même je savais qu'il m'avait vu depuis un bon moment.

C'était le premier chamois que je vis ce jour là. Il y en eut d'autres, mais celui là fut le plus beau. Images prises il y a quelques jours seulement, sur les flancs du Hohneck, troisième sommet Vosgien de par son altitude de 1363 m,. 

 

 

 

 

chamois Hohneck 01

 

 

 

 

 

chamois Hohneck 02

 

 

 

 

 

 

 

chamois Hohneck 03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chamois Hohneck 04

 

 

 

 

 

 

chamois Hohneck 05

 

 

 

 

 

 

 

chamois Hohneck 06

 

 

 

 

 

 

 

chamois Hohneck 07

  Me voici, en pleine action ... victime à mon tour d'un paparazzi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

J
Il faut toujours qu'il y en ait un qui vienne perturber ces moments de pure émotion. Ne soyons pas méchant car il t'as tout de même donné la photo !!
Répondre
P
<br /> <br /> La bestiole ne bougeait pas un poil. J'ai réussi à le faire lever, mais il n'a pas été loin je te rassure. J'ai fait mes photos et je lui ai "lâché la grappe", dès<br /> fois qu'il me demande des droits d'auteur !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Du texte bien inspiré et une très belle silhouette de chamois sur un ciel bien bleu. Ah il y avait peut-être encore la mer de nuages, si fréquente ces derniers jours.
Répondre
P
<br /> <br /> Enfin overblog fonctionne à nouveau correctement. J'ai lu que c'était un problème de climatisation qui avait lâchée. La mer de nuages était bien là. Un article est<br /> en cours de construction.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Magnifiques clichés! quelle patience! C'est étonnant qu'il se soit laisser admirer d'aussi près. Merci Philippe!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup. En fait il m'a confondu avec un des siens, il devait avoir la vue qui baisse et comme j'avais marché dans du caca de chamois un peu plus tôt, mon<br /> odeur ressemblait à la sienne !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.