Départ matinal, bien avant le lever du jour pour aller observer les chamois dès le lever du soleil et avant l'arrivées des touristes qui ne manqueraient pas de les faire fuir en direction de la forêt.
J'arrive juste à temps au Hohneck car le soleil est déjà levé mais il est encore d'une belle couleur orangé. Si je trouve des chamois sur le flanc Est de la montagne, les photos devraient être belles avec une lumière pareille.
A l'affut pratiqué par de nombreux photographes je préfère aller à la rencontre des animaux, mais pour celà il faut être silencieux et discret dans l'approche.
Lever de soleil sur le Hohneck.
Alors que je marche encore du côté ombragé du Hohneck, je vois mon premier chamois. Il est couché dans l'herbe, il m'a vu et va vite rejoindre ses camarades un peu plus loin.
Alors que j'avance doucement sur le sentier caillouteux j'aperçois un autre chamois qui s'éloigne sans m'avoir repéré cette fois. La photo est prise à contrejour et le soleil levant l'éclaire à peine.
Plus loin, ce sont deux autre animaux qui se déplacent dans la pente. Ils ne m'ont pas vus mais l'éclairage n'est pas bon.
J'arrive finalement dans un secteur du Hohneck où je découvre plusieurs chamois trop occupés à se régaler des plantes et jeunes pousses pour me repérer. J'utilise cet écran végétal pour me dissimuler et m'approcher un peu plus près. L'endroit me parait bien et l'éclairage est bon. De toute façon si je me déplace trop, je vais être repéré et les animaux vont s'enfuir.
Les chamois se déplacent beaucoup et sont inquiets. Ils ont vu quelque chose ou plutôt quelqu'un.
Visiblement je ne suis pas le seul à vouloir les photographier aujourd'hui car j'ai déjà repéré plusieurs personnes équipées d'appareils photos. Ils ne semblent pas connaitre l'endroit car leur approche n'est pas la meilleure et ils se retrouvent avec le soleil levant pratiquement de face.
Les touristes sont matinaux cette année et plusieurs personnes vont arriver bruyamment faisant fuir les chamois que je convoitais.
Il ne me reste plus qu'à faire de même et trouver un coin tranquille pour prendre un petit déjeuner.