Un joli coin de forêt, une cabane, un feu de bois et une grillade qui se prépare pendant que je parcours les pages du dernier numéro hors série de Passion Vosges, consacré à la Haute Bruche.
Mais quelle est donc toute cette agitation dans la forêt ?
Non, pas d'animaux sauvages bruyants ni de débardeur puants, ni même de randonneurs bruyants, ce ne sont que quelques petits insectes chantants et heureux d'être vivants.
Je laisse momentanément choir ma revue et oublie la surveillance de mon menu pour partir à la recherche de ce petit monde.
Un coin tranquille de massif Vosgien.
Une grillade qui se prépare.
Le dernier numéro de Passion Vosges.
Juste derrière moi, la "jungle" avec ses petites bêbêtes.
Mais l'insecte qui a plus plus retenu mon attention a été cette petite araignée jaune appelée Misumène Variable, ou "araignée crabe des fleurs", Misumena Vatia.
Cette petite araignée appartient à la famille des Thomisidae (Araignées-crabes). Elles ont reçu ce nom en référence à la manière avec laquelle elles se déplacent, c’est-à-dire latéralement comme le font les crabes. Les deux paires de pattes antérieures sont plus longues que les postérieures. Cette araignée se distingue des autres araignées-crabes européennes par sa capacité à changer de couleur, du jaune au blanc.