Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 19:00

Laissons les Japonais patauger bêtement dans leurs bassines remplies d'eau mélangée avec du Beaujolais Nouveau (allez donc voir sur internet si c'est pas vrai), pour l'apprécier et le déguster normalement, c'est à dire dans un verre. On ne va pas discuter sur le goût qu'il pouvait avoir cette année, chacun y retrouvera le parfum qui lui convient, mais l'essentiel c'est qu'il soit bon et goulayant dans le gosier et qu'il accompagne dignement un bon repas. Ce Beaujolais fut apprécié d'autant plus que nous avons fait une bonne marche dans la neige ce matin sur des terrains "légèrement" accidentés (voir l'article précédent)  et qu'ensuite il a fallu jouer les acrobates pour déguiser un sapin en sapin de Noël. Mise en place ensuite d'un nouveau carnet de bord de la cabane, l'ancien étant bien rempli par les mots sympathiques des randonneurs qui ont profité de l'endroit accueillant pour s'y reposer ou y manger, ou même les deux.  

 

 

 

 I25 - Malcote-redim1200

Sapin naturel prêt à être décoré.    

 

 

 

I13 - Malcôte

La pointe est posée, reste plus qu'à y mettre les boules.    

 

 

 

 

I14 - Malcôte

Et voilà le travail ...     

 

 

 

 

 

I15 - Malcôte

La cabane n'est pas très loin.     

 

 

 

 

 

I12 - Malcôte

Je lève mon verre à la santé de mes amis.     

 

 

 

 

I10 - Malcôte

Faut garder le vin à bonne température !     

 

 

 

 

 

 

I11 - Malcôte

Repas light.     

 

 

 

 

 

I17 - Malcôte

Et voici le nouveau livre d'or de la cabane mis en place par mon ami Jean Paul.    

 

 

 

Quelques commentaires laissés dans l'ancien livre d'or.

 

I18 - Malcôte

Jamais vu ces chataignes, tant pis ... 

 

 

 

 

 

I19 - Malcôte

C'est où çà le Nederland ?     

 

 

 

 

I20 - Malcôte

Là cà vient du Deutschland ...     

 

 

 

 

I21 - Malcôte

Ah des Français, tout de même.     

 

 

 

 

 

I22 - Malcôte

 

 

 

 

 

I16 - Malcôte

Allez, une dernière photo du sapin, vu de la cabane cette fois.     

 

 

Je suis désolé, mais il n'y a toujours pas de musique. Je ne préfère rien mettre du tout qu'un morceau qui se coupe au bout de 30 secondes. Merci Deezer ...

commentaires

M
Hum ! La belle fenêtre du Dersou, avec cette ouverture sur la forêt et le beau sapin, tout frais tout vivant, pimpant avec ses boules rouges ! Merci Philippe, j'espère faire une incursion là-haut<br /> avant que les boules ne soient à nouveau rangées jusqu'à l'année prochaine...
Répondre
D
TRès belle cette dernière photo du sapin vu de la fenêtre. J'éspère que les sarrebourgeois ne font pas dans le "nul" cette année!
Répondre
J
Pour les châtaignes, je parie que c'est encore la faute à Oscar!! cet animal nous "bouffe" tout ce qui traine sur la table!
Répondre
G
Rien de tel qu'une bonne lecture au coin du feu, accompagnée d'un (ou deux...) verres de Bojo !<br /> Amitié
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.