Belle randonnée d'une journée dans la forêt des bois sauvages près de VEXAINCOURT dans le département des Vosges (à seulement quelques kilomètres du DONON).
C'est en compagnie de Jean-Luc et de deux de ses sympathiques et gentils lamas UNO et CUZKO que je vais passer une très agréable journée.
Nous avons débarqué UNO et CUZKO au parking du lac de la Maix. Ils sont impatients d'y aller car ils ont l'habitude de randonner avec leur maître, mais il faut encore les équiper car eux aussi portent des sacs.
UNO s'interroge ... vais je devoir traverser le lac de la Maix à la nage ?
Non, pas de baignade aujourd'hui. Nous nous contenterons de faire le tour de ce petit lac en empruntant un joli petit sentier.
Les quelques enfants présents ce matin là n'ont pas l'habitude de voir des lamas.
Un peu plus loin et un peu plus haut, nous admirons de très beaux rochers à cupules ou pierres à bassins.
Un passager clandestin a pris place sur le dos de UNO.
La rolls des druides ... un rocher dolmen avec cupules intégrées.
Détail sur cette très belle cupule d'un diamètre d'environ 80 cm et encore remplie d'eau claire.
Au Noir Brocard nous découvrons un étrange escargot fait de pierres posées l'une à côté de l'autre. Plusieurs petits cairns munis de fanions entourent cette oeuvre. Nous nous interrogeons et aurions bien voulu connaître la signification de tout ceci.
Avant d'arriver à la roche des brocards nous passons à coté de la roche du pilier.
Nous voici enfin à la roche des brocards. Ce promontoire rocheux a été utilisé durant la 1ère guerre mondiale par les soldats comme poste d'observation. Certains aménagements ont été réalisés pour améliorer le confort et la protection des guetteurs qui devaient passer leurs journées là avec des jumelles vissées devant les yeux.
Jean-Luc n'hésite as à faire de l'escalade pour prendre une photo.
Marcher, faire des photos, oui, mais pas avec le ventre vide. Nous installons donc notre cantine sur le sommet plat de la roche des brocards. Je crois que sur ce terrain là nous risquons de bien nous entendre Jean-Luc et moi.
Aviez vous déjà vu un pied de lama ?
Sur le chemin du retour nous passons près de la belle chapelle de la Maix.

Je n'oublierai pas cette belle randonnée de 16 kilomètres faite dans la forêt des bois sauvages en compagnie de Jean-Luc et ses lamas.
Ah j'allais oublier de vous dire que Jean-Luc a un blog que je vous invite à aller voir.
Nos randonnées lamas.
