Cette randonnée Vosgienne étant assez longue et ayant de nombreuses photos à vous soumettre, je vais donc vous la décrire en deux partie.
Itinéraire complet de la randonnée.
1 / Le Hohneck (alt.1363 m) - Schaeferthal - Le Petit Hohneck - Le Gaschney - Schiessroth - Schaeferthal - Frankenthal Missheimle (1030 m)
2/ Sentier des roches - col de La Schlucht (1135 m) - Les Trois Fours - Rochers de la Martinswand - Col de Falimont - Le Hohneck.
Partie 1 : Du Hohneck au cirque du Frankenthal.
Parti de bon matin du sommet du Hohneck je descend vers le col de Schaeferthal en laissant derrière moi les chamois qui semblent m'ignorer. J'amorce ensuite le tour du Petit Hohneck pour passer près de l'auberge du Gaschney avant de rejoindre la ferme auberge de Schiessroth.
De retour au Schaefferthal les chamois ont disparus, sans doute effrayés par quelques touristes trop bruyants. A moins qu'ils ne se soient mis à l'abri dans la forêt pour fuir la châleur qui commence sérieusement à se faire ressentir. Heureusement j'ai prévu plusieurs bouteilles d'eau.
J'amorce ensuite la descente relativement raide et accidentée vers le cirque glaciaire de Frankenthal-Missheimle où j'ai prévu de faire une petite pause café avant d'amorcer la seconde partie de cette randonnée.
Les chamois sur les pentes du Schaefethal.
Le Hohneck et le Schaeferthal. Au fond le Haut de Falimont.
Rencontré au Petit Hohneck.
L'auberge du Gaschney.
Cigogne est de sortie.
Sentier rectangle rouge-blanc-rouge vers Schiessroth.
La ferme auberge de Schiessroth.
Vue sur le Hohneck et les roches du Wormspel.
Au fond du cirque glaciaire de Frankenthal-Missheimle
Ici on tente de protéger la nature.
Auberge de Frankenthal.
Rochers de la Martinswand.
A suivre : Du cirque de Frankenthal au Hohneck en passant par le sentier des roches, le col de la Schlucht, les Trois Fours) Voir maintenant la seconde partie de la randonnée ICI.