Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 18:30

Cette randonnée Vosgienne étant assez longue et ayant de nombreuses photos à vous soumettre, je vais donc vous la décrire en deux partie. 


Itinéraire complet de la randonnée.

1 / Le Hohneck (alt.1363 m) - Schaeferthal - Le Petit Hohneck - Le Gaschney - Schiessroth -  Schaeferthal - Frankenthal Missheimle (1030 m)  
2/   Sentier des roches - col de  La Schlucht  (1135 m) -  Les Trois Fours - Rochers de la Martinswand - Col de Falimont - Le Hohneck. 



Partie 1 : Du Hohneck au cirque du Frankenthal.  

Parti de bon matin du sommet du Hohneck je descend vers le col de Schaeferthal en laissant derrière moi les chamois  qui semblent m'ignorer.  J'amorce ensuite le tour du Petit Hohneck pour passer près de l'auberge du Gaschney avant de rejoindre la ferme auberge  de Schiessroth. 
De retour au Schaefferthal les chamois ont disparus, sans doute effrayés par quelques touristes trop bruyants. A moins qu'ils ne se soient mis à l'abri dans la forêt pour fuir la châleur qui commence sérieusement à se faire ressentir. Heureusement j'ai prévu plusieurs bouteilles d'eau.
J'amorce ensuite la descente relativement raide et accidentée vers le cirque glaciaire de Frankenthal-Missheimle où j'ai prévu de faire une petite pause café avant d'amorcer la seconde partie de cette randonnée.



Les chamois sur les pentes du Schaefethal.






Le Hohneck et le Schaeferthal. Au fond le Haut de Falimont.






Rencontré au Petit Hohneck.






L'auberge du Gaschney.







Cigogne est de sortie.







Sentier rectangle rouge-blanc-rouge vers Schiessroth.








La ferme auberge de Schiessroth.







Vue sur le Hohneck et les roches du Wormspel.






Au fond du cirque glaciaire de Frankenthal-Missheimle







Ici on tente de protéger la nature.







Auberge de Frankenthal.






Rochers de la Martinswand.



 

 

C'est ici qu'on fait une petite pause avant de poursuivre par le sentier des roches en direction du col de la Schlucht. (Voir l'article suivant)



A suivre : Du cirque de Frankenthal au Hohneck en passant par le sentier des roches, le col de la Schlucht, les Trois Fours)  Voir maintenant la seconde partie de la randonnée ICI.

commentaires

R
<br /> Je confirme : très belle randonnée !<br /> Et bien vue la cigogne ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour, après une superbe semaine au Val d'Orbey, c'est le retour.<br /> J'espère que votre circuit sur les crêtes, au cours duquel je vous ai croisé vous a été profitable.<br /> Voilà un blog que je verrai souvent quand les Vosgues me manqueront souvent également.<br /> J'espère aussi avoir des nouvelles des "Kern" qui semble en effets appraître un peu partout et qui suscitent bien des commentaires (variés) par les randonneurs.<br /> A bientôt<br /> fransl<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour et merci pour votre visite sur mon blog. L'article sur cette randonnée ne sera publié que dans 2 à 3 semaines environ car j'ai encore plusieurs autres<br /> articles en préparation.<br /> <br /> <br />
U
<br /> Bonjour philippe<br /> Toujours d'aussi belle photos et de belle sortie sur le Hohneck je vois que tu est sur les sentiers rouge blanc rouge tu pose ta cigogne et tu suis le bec rouge le corps blanc et les pattes rouge<br /> et tu et toujours sur le sentier rouge blanc rouge et tu ne te perdra jamais hi hi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quand j'oublie ma carte je suis toujours le rouge-blanc-rouge et je ne perds jamais le nord.  <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore cette partie des Vosges....et pour cause.....j'y ai passé mes jeunes années et usé mes chaussures de marche!<br /> Les photos sont comme toujours superbes;je ne sais pas laquelle je préfère......le minou peut- être!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super mais vraiment, quelle impression de déjà vu... Seule ta petite cigogne ajoute une note d'originalité et de fraîcheur dans ce paysage vosgien un peu trop connu (pour moi).J'attends la suite<br /> avec impatience à cause de l'histoire du chat (je n'en dis pas plus pour te réserver ta surprise).<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.