Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 11:00

Je quitte l'équipe du CCAS de Kaysersberg après avoir fait une randonnée sur les crêtes avec eux (voir l'aricle ICI) pour rejoindre le parking (alt. 1163 m) de Kahler Wasen au pied du Petit Ballon. La randonnée au Petit ballon ce sera pour demain et ce soir je vais me contenter d'une balade sur le Steinberg (alt. 1177 m) d'autant plus que la nuit ne devrait pas tarder à tomber. 

Le Steinberg est une longue épaule d'alpages à la végétation Méditeranéenne. Sa partie supérieure est parsemée de beaux blocs de granit aux formes et dispositions parfois assez originales.  





Le parking de Kahler Wasen et le Petit Ballon.






Un géant de granit au gros nez m'observe du coin de l'oeil.






Les mégalithes du Steinberg.






Le Petit Ballon vu du Steinberg.
































Les tortues Ninja.  


 



Le Steinberg.






Une tête de serpent (ben oui, pourquoi pas !)











Afin de pouvoir partir tôt demain matin randonner au petit Ballon je décide de bivouaquer sur place, non loin du parking.  La nuit tombe rapidement et la tente est vite montée.  





Repas du soir au pied du Petit Ballon.










La nuit passe vite en montagne et j'ai l'impression de m'être à peine endormi  lorsque j'entends sonner mon réveil.
Ah ben non, ce n'est pas mon réveil qui sonne, je ne l'ai pas emmené. Alors c'est quoi ce bruit de cloches ?
J'entends marcher dehors et le bruit que j'ai pris pour la sonnerie de mon réveil continue et va même en s'emplifiant. J'ouvre ma tente et je jette un oeil à l'extérieur où il  fait nuit noire.
Mais là, à quelques mètres de moi je vois 4 points lumineux qui bougent deux par deux.










J'allume ma lampe et je découvre le "réveil" qui sonne depuis déjà 5 bonnes minutes. C'étaient les sonailles des Vosgiennes de la ferme auberge de Kahler Wasen.

Il est 1 heure 45 et je vous jure que les vaches çà ne dort pas la nuit. Un peu plus tard ce sont les vaches de la ferme auberge de Rothenbrunnen  qui me rendent une petite visite. Maintenant je comprends pourquoi on les voit si souvent couchées en pleine journée, elles se reposent.














commentaires

B
Trop génial ton compte-rendu, et cette photo des deux paires d'yeux de vache, là je suis scotché, il fallait y penser à cette photo ! Et bien je vois que tu n'as pas hésité à planter ta tente, çà çà me fait rudement plaisir, tu t'y mets sérieusement et cela nous ouvre de belles perspectives d'aventures vosgiennes ensemble, bivouacs et affûts au petit matin. Rares sont les personnes qui ne rechignent pas à se lever tôt avant le lever du soleil. La photo de qualité ne peut s'appréhender qu'avec ces lumières matinales ou tard le soir. Ce Steinberg est vraiment un site à part dans le massif, très original avec ses formes de rocher.
Répondre
P
Pov!Phil! Au moins tu as pu partir de bonne heure!
Répondre
U
Petit oubli au fait qui avait le plus peur des yeux les deux ou les quatres yeux
Répondre
U
Bonjour Philippe <br /> Sa c'est un bon réveil matin il ne te restait plus qu'à traire pour avoir du lait frais pour le café, mais tes rochers sont quand même super encore un endroit que je ne connait pas <br /> Amitié à toi
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.