Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 13:00

Plus habitué aux randonnées solitaires ou en petit groupe de 2 à 3 personnes maxi, je me joins pour cette randonnée à un groupe d'une trentaine de vacanciers dont un couple d'amis et leurs deux filles venant du CCAS de KAYSERSBERG ( centre de vacances EDF) .  Les Vosges étant un terrain inconnu pour la plupart de ces personnes issues de toutes les régions de France, le CCAS avait prévu deux guides de montagne pour cette randonnée d'une dizaine de kilomètres effectuée sur les crêtes entre Les Trois Fours et le Kastelberg.  Bien que connaissant bien le site parcouru il est toujours agréable d'y retourner avec d'autres personnes et même avec une météo différente et pas toujours favorable aux observations diverses (paysages et animaux).
  
C'est ainsi que nous avons du composer toute la journée avec d'épais nuages qui encombraient le versant Alsacien des Vosges et qui nous empêchaient de voir les paysages magniques. Mais c'est aussi çà les Vosges, il y a parfois des imprévus météorologiques.




Une partie du groupe du CCAS dans le brouillard.





Le soleil brillait côté Lorrain mais brillait par son absence côté Alsacien.













L'auberge au sommet du Hohneck.






Admirons la vue grandiose ...






Mais non ils n'ont pas organisé une soirée mousse en Alsace !






Décidément rien à faire, c'est bouché de ce côté là.





Et voici enfin le moment tant attendu. L'heure du repas.









Pique nique au soleil avec cigogne.







Sur la ligne de crête.





Certains prennent du supplément de dessert.






Une jolie fleur.  






Covoiturage ou bien ....







Nous avons même rencontré E.T. qui cherche toujours sa maison.  



Et pour finir la journée, passons donc par la fromagerie de la ferme des Trois Fours.







Le lave vaisselle ...






Les munster.







Remercions les deux animateurs de la journée, Mathieu notre guide et Sophie pour l'ambiance.  



       


Terre de Sylphes. Accompagnateurs en montagne.  



commentaires

U
Des phénomène de météo qui sont apparement assez fréquent sur les montagnes soleil d'n côté et pluie de l'autre.Etre avec une trentaine de personne celà peut être moins monotone mais on doit être un peu moins attentif sur certaine chose a voir<br /> Mais bon tu est un pro
Répondre
R
Génial...."le soleil côté Lorrain"<br /> Bien vu ET....très joli coup d'oeil<br /> Va falloir trouver un nom à la cigogne...ou pour cela lancer un concours....<br /> Comme toujours beau billet...."bien torché"<br /> Chapeau l'artiste...<br /> Belle nuit<br /> @+ dans qq jours...
Répondre
H
encore une belle rando ! bon week end.merci d'avoir signé la pétition pour mambo
Répondre
B
Très réussie ta photo de fromages et bien vu ton covoiturage. Enfin des photos avec un peu de brouillard, une ambiance des crêtes que j'affectionne particulièrement. Quel beau métier que celui d'accompagnateur. Je me verrais bien dans la peau d'un guide et laisser définitivement tomber mon bureau de malheur, sous un toit, dans un silo, à jongler avec des chiffres et à bosser pour une entreprise qui va totalement à l'encontre d'un développement durable raisonné.
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.