Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 15:00
L'avantage de résider près des Vosges moyennes  n'est pas négligeable surtout par ces grosses châleurs car les sentiers de randonnée en forêt sont très nombreux.
C'est donc du côté de SAVERNE (67) que je décide de me rendre et plus exactement au lieu dit Schaeferplatz sur la route des châteaux de Saverne.

Ce petit circuit improvisé dans le secteur rocheux du Hirschberg se trouve dans une zone de silence.  




Tout le parcours se fait en forêt.












Le rocher du hibou.





Le rocher du hibou.










Rocher du Hirschberg.






Abri sous roche  au rocher du Hirschberg.






Sur le dessus du rocher.




Un banc pour se reposer, quelle bonne idée.






Un autre abri sous roche au Hirschberg.





J'ai volontairement omis de vous présenter le Schaeferplatz au début de cet article. On dit bien qu'il faut toujours garder le meilleur pour la fin, mais cette fois je crois bien que je vous ai gardé le pire pour la fin. A vous d'en juger. 
  
Cet endroit est très fréquenté le dimanche quand il fait beau et de nombreuses familles viennent de la ville Alsacienne de Saverne et des environs pour y pique niquer. L'office national des forêts  a aménagé cet endroit pour permettre au public de profiter dans les meilleures conditions des lieux.  

Des panneaux d'information invitent au respect de la nature mais les barbares qui remontent de la plaine et qui viennent s'empiffrer dans cette forêt  le dimanche et les jours fériés ne savent certainement pas lire ou bien leur éducation a été un échec total.

Je vous laisse maintenant profiter du spectacle lamentable que j'ai découvert ce jour là.







































Et c'est encore une fois les bénévoles du club Vosgien qui vont devoir transporter tous ces déchets dans leurs voitures pour nettoyer  cet endroit, ce qui sera de toute façon provisoire, car dès le premier week end de beau temps les mêmes salopards reviendront polluer cet endroit.
Je leur propose de carément retirer les tables et les bancs et les jeux pour enfants et de condamner le parking qui est de toute façon trop grand. Celà règlera le problème.



commentaires

F
quelle bande de conards ! ça me dégoute !!!
Répondre
P
<br /> Cà tu l'as dit.<br /> <br /> <br />
M
Tu vois, ton article a inspiré le mien dans le blog sur le Jura. Ah ! Mon cher Philippe, on n'en finira jamais de se heurter à la m.... que ces crétins pollueurs laissent derrière eux, dans cette belle nature que nous voudrions tellement propre. Ces "schwein-hunde" (pas sympa pour ces animaux), ces salopards comme tu l'as si bien dit, ceux-là même sans doute qui roulent trop vite, qui roulent bourrés... Tu as bien fait de le dire, et j'en ai fait autant, doublement choquée car le Jura, m'avait l'air tellement peu fréquenté, tellement propre... Bises de Givors où je joue les nounous d'enfer et les bûcheronnes.
Répondre
H
et oui quel dommage ce manque de respect de la nature! bon week end
Répondre
R
Sympathique coin ... gâché malheureusement par des gens irrespectueux de la nature !<br /> <br /> J'ai fait la même découverte il y a peu dans la Grotte des Poilus ! J'ai cru que j'allais péter un plomb !
Répondre
R
Lamentable comportement devant lequel on ne peut évidemment que s'indigner...<br /> Comme je l'ai déjà exprimé par exemple, au printemps les parents organisent des journées "propreté de la nature", et demandent de ce fait à leurs propres enfants de ramasser les déchets que probablement eux mêmes ont "malencontreusement jetés" sur les aires de leurs pique nique...qui plus est ils moralisent ces jours là.<br /> <br /> Devons nous baisser les bras devant ces dégradations ?<br /> <br /> Certainement pas ....continuons à le faire savoir par des billets comme celui là, c'est une action positive....et comptons sur un "sursaut de conscience"...<br /> Mais il est vrai que c'est plus confortable de regarder,un film comme par exemple HOME,vautré dans son canapé avec une bière que de ramener ses déchets suite à une sortie...<br /> On se sent toujors très "écolo" chez soi et au cours d'une discussion mais ....."dehors c'est pas chez nous" pensent certains.....<br /> Je cautionne le qualificatif énoncé par vous même à savoir ....."salopards" et je comprends votre colère d'indignation.<br /> <br /> Respirons.<br /> <br /> Belle soirée tout de même.
Répondre
P
Oh! J'ai encore regardé ces photos!!<br /> Bien sûr qu'il y a des panneaux et des avertissements!
Répondre
P
Merci pour la rando. Je la connais bien, elle est superbe.Et honte aux sa..........qui décidément gâchent le plaisir d'apprécier cet endroit.Oui, tu as raison, le mieux c'est d'enlever tout ce qui peut insciter ou contribuer à cette pollution!<br /> Je ne me souviens pas.......est ce qu'il y a des poubelles ou pas?Et des panneaux qui demandent de ramener les déchets?Pfff....c'est vrai.....quoiqu'on fasse il y aura toujours des co......ds pour entretenir ce genre de chose!
Répondre
U
Bonjour Philippe<br /> On se demande bien ce qu'il fait là le rocher du hibou tout seul, pour le Hirschberg c'est super la vue sur le krappenfels est pouvoir se mettre assis dans le siège de wotan C'est décevant de voir de telle photo sur le Schaefferplatz les panneaux ne servent à rien,tout çà il l'on emmenées jusque là avec la voiture alors pourquoi pas le ramener.A coté y a la maison forestière ou est un service de controle ou autre ,gare toi derrière un panneaux celui là on le tient le jour que toute les routes ou place seront interdite ce sera de nouveau le pauvre randonneur qui respect qui sera sanctionner<br /> Amitié à toi
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.