Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 10:30


Bien cachés au fond d'une petite vallée l'étang du coucou et l'étang des framboises  sont deux jolis étangs de dimension modeste.
Pour s'y rendre en venant de SARREBOURG, il faut aller au col du Donon, puis prendre la direction de SCHIRMECK (67), puis à hauteur du village de GRANDFONTAINE prendre la route à droite et suivre les indications SALM.   L'étang du coucou est situé au bord de la petite route forestière, mais pour découvrir l'étang des framboises il faudra prendre le chemin forestier des framboises et parcourir environ 600 mètres. Le petit étang  des framboises est caché dans la forêt et il me semble qu'il n'y ait aucun panneau pour l'indiquer.  Bien entendu pour préserver le milieu il est interdit d'y pêcher et de s'y baigner. Quelques tables permettent de pique-niquer à l'étang du coucou.

Ce jour là, il règnait une agitation bien particulière à l'étang des framboises. Des milliers de têtards s'étaient regroupés là où la profondeur de l'eau ne dépassait pas les 10 à 20 cm pour profiter d'une eau tiédie par les rayons du soleil.




L'étang du coucou.





L'étang du coucou.






L'étang du coucou.






L'étang du coucou.






Randonneuse à l'étang du coucou.






Le petit étang des framboises






L'étang des framboises.







Mais que peut elle donc bien photographier ?






Voici l'objet de toutes les attentions de notre photographe ...






D'un peu plus près çà donne çà !  






Et d'encore plus près ...  






Une larve de libellule qui s'attaque à un tétard.







Un petit ruisseau alimente l'etang des framboises.






Pique nique au bord de l'étang du coucou.

 





 

commentaires

JPaulonature 30/08/2010 17:56


Tiens donc, Philippe et Martine ! C'est toujours sympa de tomber sur des personnes que l'on connais lors d'une rando. Cela permet de papoter chiffon et Photos. Amitiés à vous deux. J-Paul


RM 25/08/2009 08:35

Si la charmante randonneuse se penche un peu plus....elle rejoindra les "photographiés" et l'auteur de cet article pourra avoir une ....belle photo complémentaire pour sa série humour..
Bonne journée

UNO 24/08/2009 15:28

Bonjour philippe
Encore un bien joli endroit que tu nous fait découvrir super le reflet des arbres au coucou et de différentes couleur de l'eau du au reflet a l'étang framboises ou la photographe prend tout ces tétards en photo magnifique
Amitié

Maedes 24/08/2009 14:01

Un petit coucou rapide pendant la sieste de la petite princesse... tes jolies photos me manquaient! Bisous de maedes

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.