Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 07:00

C'est à l'ouest de la ville de GERARDMER dans les Vosges, non loin de la route reliant le lac de cette ville au col de Sapois que se trouve la cascade de Mérelle. C'est un agréable but de visite surtout par grosses châleurs. Il est possible de stationner sa voiture près d'un petit étang appelé l'Etang avant de suivre à pied le cours de la rivière la Mérelle jusqu'à la cascade.  Attention les pierres sont glissantes, chaussures de marche obligatoires, soyez prudents !





L'Etang avec ses drôles d'herbes.






Plumes sur l'étang ... mais où sont donc les canards ?






Pousse toi de là ... c'est mon chardon.






Cascade de Mérelle.







La Mérelle s'envole ....






... pour s'écraser 10 mètres plus bas sur des blocs de porphyre.











commentaires

Jo 10/09/2016 11:07

Ca doit être celle que je cherchais et dont je t'ai parlé jeudi

Philippe 11/09/2016 08:15

et un peu plus haut il y a aussi la tour de mérelle, avec très belle vue panoramique sur le lac de Gerardmer, rando a faire d'urgence !

abeille pat 09/08/2009 21:09

Re-salut Philippe
Merci pour ton itinéraire qui était bien précieux, je trouve que le balisage sur place n’est pas terrible, mais avec tes indications un jeux d’enfants. En plus avec ton article sur le lac de Lispach, je n’ai pas pu m’en empêcher d’y faire un saut, avec la famille bien sur ^_^.

abeille pat 08/08/2009 19:14

Salut Philippe
Ton article m’a donné envi de visiter le coin demain, peux tu me donner l’itinéraire, la durée du parcours, et le nombres de kilomètres ?
Bonne soirée

PhilFLD 08/08/2009 19:43



Itinéraire possible : départ Ramberchamp, base de loisirs, parking de la roche du lac.
Balisage disque vert face au terrain de sport. Monter vers l'observatoire de la tête de Merelle puis continuer vers cascade de Mérelle par disque bleu. On passe devant l'étang. Continuer par
disque bleu indication cascade. Revenir vers le lac de gerardmer disque jaune (tour du lac) et on revient à Raberchamp en 15 mn. Prévoir 2h pour le parcours complet avec un dénivelé de 230 m. Cet
itinéraire est bien expliqué dans  le guide "Les sentiers d'Emilie dans les Vosges" dont l'auteur est Olivier Frimat.



Perlerare67 19/07/2009 13:24

bonjour superbes les photos bravo

Maedes 18/07/2009 00:36

Superbe photo du chardon visité! On dirait vraiment que le papillon regarde le bourdon avec agacement!!!!! Tu étais là au bon moment!
Un étant qui s'appelle Etang.... Merci monsieur de La Palisse! Ça me semble normal... lol
Magnifiques photos toute vertes... ça fait du bien car ici tout jaunit.... sécheresse de l'hiver oblige!!!!!
Bisous argentins.

BDF 17/07/2009 18:46

Merelle, j'y suis jamais allé. Joli ces plumes sur l'eau. Sinon t'as vu le temps ? De la folie en ce moment, çà tombe bien, j'ai plein de murs à peindre dans mon nouvel appart !

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.