Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 11:00

C'est une petite randonnée de quelques kilomètres qui va nous emmener autour du Batteriekopf (1311 m) et du Rothenbachkopf  (1316 m) par une belle après-midi du mois de mai.
Départ du Neurod (1223 m) sur la route des crêtes entre la Schlucht et le Markstein en direction de la ferme auberge de Steinwasen (1122 m). La descente vers la ferme auberge est facile sur un chemin large et bien entretenu.
A quelques centaines de mètres de la ferme auberge j'entends les clarines résonner. Elles sont de retour, les Vosgiennes aux mamelles bien remplies de bon lait parfumé aux plantes des montagnes.
Après avoir pris le temps de les photographier, je repasse  près de la ferme auberge de Steinwasen où quelques personnes sont en train de manger des plats de la région. Il est déjà 15 heures et ils me semble qu'ils ne sont venus que pour manger car leurs voitures sont stationnées à côté du bâtiment. Après avoir retrouvé le bon chemin, je quitte cet endroit pour grimper au sommet du Rothenbachkopf et du Batteriekopf avant de rejoindre le Neurod. 


 











































Le Rothenbachkopf.













Le Batteriekopf vu du Rothenbachkopf.






Le Neurod vu du Batteriekopf.















commentaires

M
La montagne vosgienne serait moins belle sans les reines des près, qui font les yeux doux aux randonneurs, posent gentiment pour leurs photos, le chant de leurs clochettes et me bon lait qui parfume munsters et bargkass... Ça donne envie d'aller faire l'ascension du hohneck et du rothenbachkpf !
Répondre
U
Un bien joli endroit avec de bien belle vue et ces Vosgiennes qui ont quand même un marquage assez spécial de leur robe.
Répondre
R
Ah oui la vache style dalmatienne à petits pois est toute mignonne ! J'en ai jamais vu avec une telle robe !<br /> <br /> D'ailleurs les noires et blanches sont très cocasses avec leur bande blanche sur le dos !
Répondre
P
<br /> <br /> La vache "dalmatienne" c'est une vraie Vosgienne de la race des Vosgiennes et il leur faut la bande blanche pour appartenir à cette race.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est trop mimi cette vache mouchetée de noir!!!!! (ou de brun foncé... je ne sais trop!)... Je crois avoir déjà dit quelque part que j'adore les vaches!<br /> Quant au refuge je ne sais si faire de la pub présente un danger... mais en tout cas ils sont bien jolis et c'est vrai qu'on a envie de faire une randonnée et de se reposer dans l'un d'eux! Mais tout en respectant le lieu.... :-) <br /> Merci pour ces ballades virtuelles en tout cas!
Répondre
P
<br /> Merci à la fidèle Maedes pour ton passage sur mon blog. Cà me fait vraiment plaisir de voir quand les blogueurs reviennent sur mon blog. Tiens, je vais faire<br /> quelque chose que je voulais faire depuis quelques temps, je vais rajouter ton blog dans mes liens et amis.<br /> <br /> <br />
E
Belle région et ça fait plaisir de revoire des vaches qui se font rares de nos jours :).<br /> <br /> Yves
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.