Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 12:30


Petite balade avec Santoh "le randogueur" sur la circulaire du Haut du Bon Dieu près de Turquestein Blancrupt. Quelques kilomètres agréables à effectuer sous un soleil tiède  au départ du parking forestier du Haut de Halmoze.

C'est aussi l'occasion de redécouvrir un sommet situé à 504 m d'altitude où se trouvent quelques pierres étrangement creusées ou disposées de façon rituelles. Le Haut du Bon Dieu était peut être un lieu de rituels Celtes comme il en existe beaucoup d'autres dans notre région.  



Les panneaux du club Vosgien indiquent le sens à suivre.




Sous bois dans le secteur du Haut de Halmoze.






Sous bois au Haut du Bon Dieu.






Cette pierre presque ronde est bien étrange. Est naturel ou creusé par l'homme ?







Drôle de cupule ...






Peut être  un menhir couché ?






Une pierre fendue.






Ce rocher est creusé de façon inhabituelle.






Une cupule aux formes peu ordinaires






Deux cupules de seulement quelques cm de diamètre. 

 




La croix Chevandier près de l'abri Charles Klein.






L'abri Charles KLEIN.






Le randogueur, prêt à repartir après une petite pause.






La sculpture de l'abri Charles Klein faite avec d'anciens panneaux indicateur du club Vosgien.

 

 



 


commentaires

B
De la grande forêt et des pierres aux formes étranges, utilisées peut-être en des temps très anciens par l'homme sédentarisé sur ces terres sylvestres très giboyeuses et très mystérieuses. Le genre de balade que j'aime, il ne manque que de la brume opaque, limite brouillard, pour renforcer le mystère.
Répondre
H
pas trop fatigué santoh???
Répondre
P
<br /> Quand il est fatigué il s'arrête et me regarde d'un air qui veut dire : c'est le moment de porter le petit qui n'en peut plus, mais celà n'arrive pas souvent.<br /> <br /> <br />
U
Personnellement comme votre amie je ne connait pas ces cupules la croix,abri,bourguignon oui !<br /> je les rescenses sur ma carte j'en connais pas mal perdu, non connu encore dimanche j'en ai trouvé complètement perdu en forêt <br /> Il est mignon votre compagnon je supose qu'il vous porte les sacs?
Répondre
P
<br /> Trop petit pour porter le sac et c'est arfois lui qui se fait porter quand il y a trop de pente,  mais il marche bien. Je suis très intéressé par tous ces<br /> endroits parsemés de cupules, pierres druidiques, dolmens etc ..<br /> <br /> <br />
M
Je ne connais pas toutes ces mystérieuses pierres à cupules ! Tu mes les montreras ? Quel oeil, Philippe ! Et quand on se met à fréquenter des druides... Sympas les photos, mais ce n'était pas le Nikon je pense ? Non ?
Répondre
P
<br /> C'était avec le kodak. J'ai été surpris de trouver ces pierres d'un autre âge là haut.  <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.