Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 16:30

Alors que le soleil brille déjà de l'autre côté du col de Saverne, en Moselle, les forêts des hauts de Saverne sont noyées dans le brouillard. Ce brouillard  qui rend ces lieux encore plus mystérieux.
Je traverse la nationale 4 en passant près de la fontaine d'Alsace pour me diriger vers le rocher Gustave ORTH puis je rejoins la chapelle Ste Barbe (16ème siècle) où je prends le temps de boire un café en attendant que le brouillard finisse de se diperser et laisser la place au soleil. 
Le sentier que j'emprunte coupe encore une fois la nationale 4 pour se diriger vers le Baerenkupfel et les rochers du Kaestenberg  où je découvre  la grotte du 10ème B.C.P. Je ne connais pas ce régiment, mais je suppose vu le passé militaire de la région qu'il a séjourné ici durant la 1ère guerre mondiale et établi ses quartiers sous ce rocher.  






Panneau du club Vosgien.




Mirador noyé dans le brouillard.






Rocher Gustave ORTH.





Le brouillard a rendu cette toile d'araignée bien visible.





Les rayons du soleil finissent par éclairer la chapelle Ste Barbe.





Rochers du Kaestenberg.






Le Kaestenberg.






La Kaestenberg et la grotte du 10ème B.C.P.






La grotte du 10 ème B.C.P. 




Au cours de cette balade entièrement effectuée dans la forêt  j'ai eu l'occasion d'observer d'étranges  choses.
Les hêtres  et les pins prennent parfois de drôles de formes  voyez donc plutôt ...



Un bénitier naturel.






Peut être un ... urinoir.  






Un arbre anaconda ...





Publié par PhilFLD - dans Randonnée
commenter cet article

commentaires

Thierry Rochegune 07/01/2012 22:42

Bonjour,
belles photos, j'étais à la grotte ce matin : voeux 2012 avec qq "z'amis Chasseurs". Le 10ème BCP ? Bataillon de Chasseurs à Pied à Saverne (Chau des Rohan = "quartier Raoult") de 1922, retour de
Hte Silésie (Pologne) à 1939 (2è GM). Amicale des Diables Bleus de la Region de Saverne et des Anciens du 10è BCP. Amicales salutations, Thierry.

BDF 22/03/2009 20:58

J'aime beaucoup le mirador dans le brouillard. Les formes des arbres, très original cet urinoir. Décidément tu as l'oeil partout, devant la moindre curiosité. Mais c'est çà qui est bon, être un parfait observateur sur le terrain pour dénicher le moindre petit détail.

houba 20/03/2009 21:20

sympa ces drôles arbres ! bon week end

UNO 20/03/2009 18:26

Magnifique la forme des arbres faux avoir l'oeil !
Belle grotte du 10 BCP avec une belle barre de roche ce Kaestenberg

Martine Schnoering 20/03/2009 17:48

Choueeeete article, plein de mystère, où tu laisses encore libre cours à ton imagination féconde ! Comment ? Il n'y avait pas de salle à manger ? Bizarre...J'attends avec impatience la suite de tes articles ! dis donc, ton BR va monter en flèche...

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.