Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 12:03


Telle une armée immobile ils se dressent sur la crête,
gardiens silencieux et imperturbables,
ils plient l'échine sous les coups, 
mais toujours se redressent.
Les agressions du temps ne les impressionnent plus depuis longtemps,
car pour être et durer là haut il faut force et résistance.
Ils subissent les outrages du temps, 
la glace et la neige sont leurs amis, 
car du froid et des vents violents ils les protègent.
 
  































































L'hiver est long cette année et nous en avons déjà bien profité. Les sommets Vosgiens sont encore recouverts d'une épaisse couche de neige que le printemps aura bien du mal à faire disparaitre.
Il est fort probable que cette série de photos hivernales soit la dernière de la saison car maintenant nous aspirons au retour du soleil et des plaisirs qui l'accompagnent. 
 Les prochaines randonnées et balades se feront volontairement dans des secteurs Lorrains et Alsaciens plus tempérés à la recherche des premiers bourgeons et signes de vie printaniers.










commentaires

H
Ces pantins tout emmitouflé de blancs, sont très beaux... un joli reportage au sommet des vosges.<br /> @ bientôt
Répondre
H
c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de neige! bonne fin de semaine
Répondre
B
Lumière idyllique sur un grand classique de la grande crête. Durant ces hivers particulièrement mordants, les sapins de givre, de glace et de neige, représentent toujours un spectacle hallucinant. De très beaux sujets photographiques.
Répondre
M
Ah ! Ca oui, tu l'as dit !<br /> <br /> Tiens, tu m'apprends que la glace et la neige protègent les sapins ? Je n'y avais jamais pensé.<br /> A bi1tôt sur le terr1.
Répondre
C
ces géants neigeux sont sublimes ! <br /> hélas pour moi la saison de neige se fini vers fin avril ... tant qu'il y a de la neige, Monsieur kite tous les week end venteux sur le Kastelberg. Neige, neige, neige depuis le 1er novembre j'avoue que je rêve de printemps et de prairies vertes ... bises
Répondre

Présentation

  • : Sarrebourg 57400
  • Sarrebourg 57400
  • : Mes photos prises au gré de mes balades et randonnées à Sarrebourg et dans ses environs, dans les Vosges et en Alsace, mais aussi dans toute la Lorraine et ailleurs en France.
  • Contact

L'auteur.

Moi - Hautes Chaumes

Recherche

Météo

Archives

Droits d'auteur.

  

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.